Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
13 juin 2016

c'est la surprise chaque semaine, de nouvelles fleurs viennent égayer mon petit jardin

FLEURS DU WE la nuit c'est aussi sympa! toutes les lumières solaires éclairent ... j'aime beaucoup c'est vrai que la météo ne nous a pas fait de cadeau..... la pluie n'a pas trop abîmé mais le soucis... ce sont toutes les mauvaises herbes on est envahi...
29 juin 2016

elle est merveilleuse la Lorraine Gaumaise

la vallée de la CHiers [lire chi-r] l'an dernier, je vous avais présenté le même sujet comme je trouve cette vallée très acceuillante donc revoilà quelques photos l le paysage est magnifique Nous sommes encore côté France , le village tout au fond est...
27 juin 2016

Fin juin, la végétation en fait un max.!

ce n e s on t q ue q uel q u es f l eu rs Quand mon père était encore parmis nous et qu'il nous rendait visite je me souviens de ses paroles: : "que de fleurs!!" je lui répondais que je ne pouvais être que comme maman c'est elle qui m'a transmis cette...
28 juin 2016

les travaux sont terminés

fenêtres et volets Ça m'a donné l'occasion de partir en Meuse En effet, les ouvriers venaient terminer la pose de volets et fenêtres c'est beau et je suis contente juste un tout petit bémol, les ouvriers m'on piétiné mon parterre ... les fleurs en ont...
5 juillet 2016

notre nuit d'étape avant de prendre la location demain!!!

LE POËT LAVAL notre arrivée dans la Drôme ...... mais quel bonheur! il fait chaud , le soleil brille, rien ne pourra gâcher notre séjour.... Pour les amateurs de vieilles pierres et d'histoire voici, un village médiéval, posé sur une colline situé au...
7 juillet 2016

La Provence on la sent; la Provence on l'écoute

entre senteurs et chants des cigales un post sur les différentes fleurs de la région , je n'en ai photographiées que peu! on est en extase devant tant de beauté: ah!! la nature il n'y a rien de plus beau.... c'est ma vie de courir la campagne! allez les...
9 juillet 2016

visite chez la Marquise de Sévigné

Au cœur de la Drôme provençale, dominant plaines et montagnes, Grignan le château de Grignan surplombe le village. un palais renaissance et classique français, il a connu une histoire mouvementée. Château fort du 11e siècle, il est transformé à la Renaissance...
12 juillet 2016

Direction TULETTE toujours sous le soleil!! on est dans le 26... La Drôme provençale

LE COMPTOIR DE MATHILDE Vous en avez sans doute entendu parler; Le Comptoir de Mathilde est une Chocolaterie & épicerie fine basée à Tulette dans la Drôme Provençale (26) Plusieurs boutiques ont été ouvertes par exemple à Aix en Provence, Annecy,Avignon...
2 février 2017

nous voilà revenus à notre série TV...on l'a tous regardée NON? ............. ... la petite maison dans la prairie

jolies mises en scène Ambiance rustique une nouvelle vie à un ancien moulin. on aime ou pas c'est un choix... mais quel bonheur de se retrouver là pour un we c'est vraiment chouette la campagne.... tout a été rénové, meublé et arrangé avec soin pour y...
16 juillet 2016

même les chats ne peuvent pas rester seuls!

le comble de la fidélité les petits choux attendent après leurs maîtres partis en vacances!! ils s'ennuient, miaulent, et restent dans la parcelle en tournant en rond en espérant que le volet se lève! Les animaux ont un coeur et nous donnent tant alors...
28 juillet 2016

ce ras le bol qu'on entend partout!

encore l'horreur! folie meurtrière des mots terribles , des menaces, de la vengeance!!! voilà ce qui se dit dans les rues le peuple crie "au secours" à un Président qui semble sourd et aveugle au drame Ce ne sont pas ses phrases qui vont éliminer toute...
22 juillet 2016

découvrir les boutiques et les galeries d'art en Provence ce n'est que bonheur....

folies "acheteuses" de Montelimar en passant par Grigan, St Paul les 3 châteaux , Adhémar ou bien d'autres villes , les boutiques provençales sont un délice à découvrir: des cavernes d'Ali Baba... tout nous tente, on achète mais quand on est en Lorraine...
24 novembre 2016

petit tour dans le royaume belge

escapade à Bruxelles les hauts lieux de la ville lors de notre visite dans la capitale! Bruxelles est la capitale de la Belgique, de la Wallonnie des regions germanophones de la Flandre et de l'Europe. La Grand-Place médiévale est immense, avec de nombreux...
24 juillet 2016

ça remue dans notre village en Meuse

Brocante à Liny Comme chaque année le comité des fêtes organise sa brocante annuelle c'est là qu'on est heureux que notre maison soit excentrée car il y a beaucoup d'exposants, de motards, et un monde fou! des promeneurs passent devant chez nous en s'arrêtant...
30 juillet 2016

entre Viviers sur Rhône et Alba la Romaine; escapade en Ardèche

au soleil !! tout est beau Les fouilles faites ont permis de découvrir les restes d'une place et de base de colonne d'une villa romaine Les évêques s'installent à Viviers entre le 3 e et le 5 e siècles pour se protéger des agressions des envahisseurs...
4 août 2016

c'est un village tellement extraordinaire.... ...... ...... un but de promenade!

TORGNY un village de Belgique , à l'extrême pointe méridionale de la Gaume . frontière entre la Belgique et la France . toutes les photos ont été prises en voiture , le we est fini je n'avais plus le temps de m'arrêter...... on se fait une "petite terrasse"...
9 août 2016

Retour dans la Drôme provençale........ un séjour découverte qui nous ravit

Square René Seston "Pierrelatte est dans une région magnifique. cette ville de Drôme provençale a un charme. fou! sous Le soleil. le marché du vendredi matin. est typique son rocher légendaire et sa place si jolie avec le moulin la décoration végétale...
10 août 2016

je suis ce que je suis!! envahie par cette passion pour ma famille, mon westie, la nature et les fleurs , c'est toute ma vie!

y a t'il quelque chose de plus parfait .......... que ce que nous offre la nature? je ne crois pas! Le bonheur ne tient qu'à peu de chose! juste quelques fleurs.... du Nord au sud, les fleurs sont partout : dans des jardinières , dans les parterres dans...
13 août 2016

une échappée meusienne sous le soleil .......... eh oui enfin l'été est là!

THONNE LES PRES parcourir les villages dont on connaît le nom mais dans lesquels, on s'y jamais arrêté Pourquoi me direz-vous? juste parce qu'ils se trouvent sur le parcours entre nos deux maisons celle de ville et celle de campagne et en fait on est...
14 août 2016

au royaume du westie, rien n'est interdit!!!sauf arracher mes fleurs!

M i s e e n m o d e fleurs cohabiter avec un westie nommé Igor ce n'est pas toujours facile! facile! les terriers sont des jardiniers... c'est bien connu; Si on ne l'arrêtait pas je crois qu'il nous creuserait des tranchées comme en " 1914 " d'accord...
15 août 2016

c'était le we dernier

mais quelle surprise! les photos que je vous présente datent du 7 août dernier Lors d'une promenade en longeant le canal de la Meuse direction Dun/stenay, mon regard s'est arrêté sur les arbres qui le longent Je les ai trouvés bien jaunis pareils à ceux...
16 août 2016

entre la Lorraine et la Drôme provençale mon cœur balance!

Mise en mode RÊVERIE et ... de la nostalgie aussi... ben oui vivement les vacances suivantes ; ce sera vite maintenant elles montrent le bout de leur nez fatigue. au maximun avec une surcharge de boulot au cabinet médical l'entretien de nos deux maisons...
23 août 2016

Que la France est belle!! les paysages si différents en font des cartes postales sur lesquelles on aime rêver

Que la France est belle!! les paysages si différents en font des cartes postales  sur lesquelles on aime rêver
promenade dans les cols! dans le sud du département, on s'est balladé sur des sites montagneux Nous sommes montés à 1068 m d'altitude Pour une Belge, c'est vraiment la montagne on s'est régalé de panoramas d'une beauté indescriptible qui nous a scotché...
24 août 2016

chaque week end en Meuse , il y a une mise à jour dans les décos extérieurs.... je m'amuse, c'est tout bonheur!

des fleurs encore des fleurs Si je veux que mon esprit se repose, qu'il ne gambade pas à droite et à gauche, il y a une seule solution.... entretenir les extérieurs , "chipoter" entre le nettoyage des parterres, la tonde des pelouses ça prend un bout...
26 août 2016

l'été sera chaud!! pourvu que le soleil reste ; après toutes ces journées de temps incertain! .................. on en a besoin!

PAYSAGES ESTIVAUX AOÜT EN MEUSE DEP 55 les jours de repos on se promene, on découvre les villages typiques dans ce magnifique département, on est surpris de visiter des endroits qu'on ne connaissait pas les journées chaudes d'août sont propices à notre...