Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
27 novembre 2014

passionnémenT...B. MATHIEU

 bjr2

&abelge UNE ARTISTE-PEINTRE BELGE

 &abm

 

  voilà comment se présente

                                     

BLANDY  MATHIEU  


Les hommes naissent et demeurent libres                                                                                              

et égaux en droits.

La liberté consiste
à pouvoir faire tout ce
qui ne nuit pas à autrui.

Tous mes vœux pour 
Des années.

Artistiquement vôtre,                     
Blandy Mathieu

&abm2

 

Pour moi, B L A N D Y

 est une personne vraie et sincère 

une personne gentille  à l'allure très gitane

comme Esméralda, dans Notre Dame de Paris.

C'est le souvenir que je garde d'elle

vu que je suis partie de Gaume depuis bien longtemps maintenant.

Elle est née en 1940 et habite St Mard (à côté de Virton)

Elle était accompagnée dans la vie d'André Wargny (peintre)

aujourd'hui dcd.

Blandy garde une grande liberté d'action et d'expression :

       je la trouve touchante...

 

Résultat de recherche d'images pour "blandy mathieu"

 

Son oeuvre se reconnaît facilement

grâce à ces personnages en majorité des femmes

très allongées aux allures orientales;

le mélange de couleurs me rappelle les icônes orthodoxes

que l'on retrouve en Grèce ( c'est un avis...personnel!!!!!)

&abm1

Elle est une artiste bien cotée

 l'originalité de ses peintures me plaît;

J'en avais une mais malheureusement lors d'un déménagement

       elle a été abîmée  DOMMAGE!

Beny

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité