Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
23 août 2020

Un univers réenchanté! Dans mon profil, vous le

 le pprinc&a

  Un univers réenchanté!

 le pprince&

Dans mon profil, vous le savez

je notais que mon livre préféré était

le Petit Prince de St Exupéry

je l'ai lu et relu  

   Le Petit Prince

 voilà, les secrets d'une philosophie plus que parfaite

il ne faut jamais perdre notre capacité imaginaire,

notre possibilité d'inventer des réalités nouvelles,

bref, savons-nous et osons-nous rêver ? .... 

 lepprince&&&&&

lepprince&&&&

 

je vous emmène dans l'univers d'un enfant

Le Petit Prince est toujours en mouvement, insaisissable

son idée est vraiment  incontestable :

"l'immobilisme est la voie de l'absurdité de la vie."

« La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le mystère des choses. » 

~~~~~*~~~~~

 

ce livre a été écrit en 1943 par l'aristocrate, écrivain, poète, pionnier de l'aviation français,
Antoine de Saint-Exupéry. 
lepprince&&
Le Petit Prince m'a enrichie 
il m'a beaucoup apporté avec sa façon d'être
il a aussi une place dans mon coeur depuis tant d'année

la lecture de ce roman s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Car, comme l’écrit l’auteur,

"toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants". 

 

lepprince&a&aa

lepprince&

lepprince&a&&

lepprince&a&

 

 Le Petit Prince est un enfant qui bouge sans arrêt,

 

insaisissable , fragile, naïf

voici, selon mon idée, un des plus beaux passages du livre

 "Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde.

Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret. 

Et il revint vers le renard:

-Adieu, dit-il…

-Adieu, dit le renard. Voici mon secret.

Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

 

 vous connaissez ? c'est une des répliques les plus connues du Petit Prince

 lepprince&a&&&&

Antoine de St Exupéry nous emporte face à une étoile: un désir… 

en engageant les hommes à conquérir leur humanité....

il souhaite qu'ils préservent leur héritage culturel et à "habiter" le monde,

"non pas comme simples présences mais comme gardiens de valeurs spirituelles et structurelles

en vue de façonner un nouveau monde axé sur l'essentiel...

(texte source)"

 lepprince&aaaa

lepprince&a&aaaa

lepprince&a

lepprince&aa

lepprince&aaa

« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. »

 lepprince&aaaaaa

lepprince&aaaa

" quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :

- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !"

 lepprince&&&

une belle leçon de philosophie

pour ce dimanche , c'est cadeau!

 une très jolie leçon toute en gentillersse

 la naïveté et le naturel d'un enfant ne peuvent que nous apporter un brin de tendresse

a bientot&

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité