Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
9 mai 2020

qu'est ce qu'on ne comprend pas? dans le mot

 

gif beny confi

 qu'est ce qu'on ne comprend pas?

dans le mot

CONFINER ==>

 

cloîtrer , enfermer  

gig inconsc&

  On voit de plus en plus les personnes à tempérament inconscient


on le constate jour après jour, 

nous sommes un peuple irrespectueux  des règles,  d'autrui ...c'est grave!

triste constat;  on le voit bien aujourd’hui

(en autre à Marseille et d'autres grandes cités, et même à la campagne)

 corona&&&&

l’annonce de Mr Macron dans son discours sur l’amélioration de la situation épidémique...

n'a pas été bien entendue par certains et cela a causé des dégâts , 

les rues sont pleines ...aucune précaution, on défie le virus ...

rien n’a changé ...

mais après tout pourquoi espérer un changement de mentalité...

qui pourrait donner l’exemple ...

Durant ces 50 jours qui ont secoué le monde,

notre connaissance de la maladie s’est affinée

mais il reste encore beaucoup à faire

pour nos chercheurs qui s'activent pourtant ,

avant qu'un vaccin soit disponible, ce sera long

GIFMIMI1corona&&&&&


Du coup,  j'ai jeté  un oeil  chez nos voisins germaniques:

au moins eux, ils respectent toutes les consignes

 je  les ai toujours beaucoup admirés : pour leur façon de vivre, leur courage , leur travail et pour tant d'autres raisons

ma petite enfance je l'ai passée à la frontière germano-belge

mes parents m'ont baignée dans leur culture où  travail est prioritaire sur amusement, loisir ...

j'irais même plus loin : je rêverais   .............(ce n'est qu'un rêve) 

que nous soyons mis sous la tutelle de nos voisins d'outre-Rhin

si une autre pandémie dévaste le monde

je rigole mais ce serait une terrible leçon pour tous les indisciplinés du pays!!

gig inconsc

 post condiv

Après plus de 3,7 millions de cas confirmés dans le monde

et 258 000 morts au 6 mai 2020,  

nous faisons le bilan de cette catastrophe sanitaire et humaine,

de tous ces drames que nous avons été incapables de contenir

ceux qui  ont même souvent favorisés la transmision du virus par manque de conscience du risque

voire de fautes accumulées par pur égoïsme

le constat risque d'être épouvantable  !!!

il ne nous restera malheureusement qu'à nous en mordre les doigts!!!

gif c parti

QUE VA ÊTRE LE DECONFINEMENT ??? 

ce n'est en rien le retour à la vie d'avant !!!!!!

ce sera difficile de les raisonner.... 

si une deuxième vague (prévue) ne nous fait pas réfléchir

nous courrons à notre perte!

gif courage

aie! ouille!  les "fous de liberté" imprudents vont se lâcher!!

Attention cette deuxième vague sera beaucoup plus importante!

probablement plus meurtrière 

GIF BISES1gif notebeny

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité