Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
8 août 2022

Je donne mon avis...... en le développant à travers mes propres arguments .....

 &abjr0

Less is  best !!!!

C’est comme pour tout : quand c’est trop, c’est trop !

 

Est-ce par rapport à cette tendance ???

 " Cluttercore "

(ce post n'est que mon avis personnel )

Être un brin " bordélique "... jamais!

je ne veux pas trop de choses

pour encombrer ma vie , ni ma vue ....

&acarge4

Dans la décoration il y a des erreurs à éviter

La tentation est grande de vouloir exposer sa collection de bibelots ou des achats coup de tête!

&abasar

 &acarge0

&acarge1

&acarge2

&acarge3

 Plus il y en a, moins on les voit et donc moins on en profite

alors on dit  stop, on s’arrête là :

c'est fini d'en mettre sur tous les coins de meuble,

sur tous les appuis de fenêtre,

dans tous les coins de pièce.....

ça ressemble à un bazar mal organisé 

de plus ce n'est pas spécialement beau....(à mes yeux)

  &acarge8

&acarge9

 On étouffe.

 Rien de tel qu’une jolie sélection d’objets, bien mis en valeur

déposé sur un coin de meuble, l’appui de fenêtre, 

ils seront parfaits!

&acarge5

 en veillant à ce qu’ils s’accordent tous ensemble pour créer une cohérence visuel.

&acarge10

 &acarge12

 &acarge14

Lorsqu'on a un nouvel objet-chouchou, 

on le met à la place d’un autre,

on fait tourner sa déco d’une pièce à l’autre,

on peut aussi la remiser au grenier pour quelques mois,…

 &acarge15

&acarge16

&acarge17

&acarge18

 Surtout,  on arrête d’acheter tout ce qui nous passe sous la main

 &acarge11

En voulant se transformer en véritable " pro. de la déco ",

on a parfois du mal à refréner ses impulsions

Evitons la surenchère de décos! ça en devient  indigeste,

spécialement si l’espace est petit. 

 &acarge20

 Les meubles sont un enjeu dans une petite pièce, pour un rangement utile,

trop imposants, ils  rétrécissent l’espace.

 &acarge13

Bibelots,  plantes vertes, souvenirs: on a parfois tendance à les accumuler

Même s’ils ont une importance sentimentale,

ils surchargent l’espace en se transformant en nids à poussière.

Bonjour les allergies pour les personnes fragiles!!☺

Mais comment fait-on le ménage et la poussière au milieu de tout ça !!?? 

 

 Organisons  un tri ne gardant que les plus jolis 

&acarge7

En veillant à ce qu’ils s’accordent tous ensemble pour créer une cohérence visuel.

 Evitons aussi d’entasser les cadres photos sur les meubles et tables,

quand ceux-ci peuvent être disposés sur le mur 

&acharge 

Abuser c'est le  risque d’étouffer le regard,

Avoir la "main légère" suffit.

 &acarge19

 Est ce que derrière cet " art " du bazar et de l’accumulation d’objets

 se cache une âme de collectionneur?

ou alors un souhait de chercher, de fouiner

 Peut -être de se créer un environnement qui leur ressemble.

Perso,  je préfère un peu plus de clarté, 

 je ne me vois pas au quotidien vivre dans une telle ambiance…

Ce qui importe, c’est de se sentir bien dans son environnement.....

&acarge6

Rangeons soigneusement les autres accessoires, ceux qui sont en trop

On pourra toujours les ressortir pour modifier la déco au moment voulu !

 Ce post est mon avis personnel, ....  ça n'engage que moi

......   à vous de voir! 

&abeny4

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité