Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
4 avril 2022

Restaurer de vieilles demeures peut exiger beaucoup de patience....

&abjrvert0ukraine

De tout et de rien, 

Trainer sur le net ou feuilleter des magazines , apporte toujours des surprises

Ce partage d'images piochées me transportent dans une période passée 

tt6

tt7

Il y a une histoire derrière ces maisons en pierre abandonnées

parfois j'aimerais la connaître , certaines sont si intéressantes

 

elles se détériorent de plus en plus.... c'est vraiment dommage!

tt10

 tt9

il y a aussi la maison  troglodyte -construite dans la roche, dans la terre.-

Il y en a encores qui  sont habitées...

je me demande comment on y vit .... avec un confort minimum ?

tt8

Bien souvent à l'intérieur on y retrouve  des paniers tout cassés ,

des habits déchirés ,de vieux meubles à retaurer, parfois des accessoires décoratifs

c'est le ... témoignage d'une vie rurale traditionnelle passée.

tt11

tt12

 on dirait une ancienne église

tt13

tt14

En poussant les vieilles portes, on retourne dans le passé 

Je m'imagine me transporter dans "la petite maison dans la prairie" c'est très drôle!

Mon imagination se met en mode "rêveuse"

je me fais un film sur la vie des personnes ayant occupé ces maisons

tt15

 Loin des moisissures et du désordre qui plane sur ces maisons en ruine

L'idée serait d'en refaire  une habitation agréable et confortable.

il faudrait  estimer le prix réel du logement abandonné de même que le chiffrage des travaux.

Je crois que les futurs propriétaires seraient heureux dans de tels maisons....

 tt2

 tt4

tt5

 tt3

 wow!!! c'est vraiment chouette!

tt1

Rénovée.... c'est vraiment très beau  avec un charme fou

 

Abandonnée de longues années, elles seraient  dans l'oubli 

les faire revivre ? 

Hélas, je n'ai pas de baguette magique, mais je peux rêver…

Je me demande à quoi est dû l’abandon de ces maisons ?

&abeny07

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité