Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
15 janvier 2022

TOUT PRENAIT UNE AUTRE DIMENSION!!!! C'était un

&awestie picmix &a-70

 

             TOUT PRENAIT UNE AUTRE DIMENSION!!!!

 

&aedw00

C'était un décennie joyeuse , des années "faciles à vivre"

 Il y avait l'espoir d'un travail; il n'en manquait pas ;

Fraîchement diplômé(e) on pouvait choisir son avenir dans des entreprises en pleine expansion

 parce que2

           J'aime les années 70

 

c'est surtout pendant ces années que des grands bonheurs sont arrivés 

j'ai eu la chance de mettre au monde 2 enfants adorables

je les ai aimés passionnément , je les aime toujours autant

&aedw0

même si la mort m'a enlevé ma fille  l'amour est resté intact

je dirais même plus puissant encore ... si c'est possible..

Mes deux enfants ont été ma priorité dans ma vie....

&a-70 

le Concorde ....souvenez-vous...une fierté pour la France

Les années 1970 ont aussi été une époque de grandes avancées technologiques et scientifiques 

Tout évoluait vite, les intensions se succédaient.... tout allait vers le mieux

mais peut-être , on a été trop gourmand.... la roue a tourné parfois à l'envers

question musique

je me souviens des hit's de ces années-là! ! c'était le top du top

La musique était excellente! qui n'a pas en tête des mélodies de ces années ????

qu'elles soient françaises, belges, anglaises , américaines et autres....

une richesse musicale hors norme ....

dont on fait des reprises au 21è S et oui on copie le meilleur non?

 

Au début de cette décennie , la musique populaire est dominée par des musiciens devenus célèbres dans les années 1960

comme  les Rolling Stones , The Who , Elvis Presley , Bob Dylan , The Grateful Dead et Eric Clapton .

 Stevie Wonder

de nombreux groupes de rock nouveaux  sont arrivés ..... Black Sabbath et Led Zeppelin sont apparus

Le milieu des années 1970 a vu l'essor de la musique disco ,

ils ont tout dominé au cours de la dernière moitié de la décennie

avec des groupes comme les Bee Gees , Chic , ABBA , Village People , Boney M , Donna Summer , KC et le Sunshine Band , et d'autres

&a-70 Elton John-1975

&a-70 David Bowie-1975

&a-70 Stevie Wonder -1973

   Je ne peux pas oublier  

 Pink Floyd , Yes , Todd Rundgren's Utopia , Supertramp , Rush , Genesis , King Crimson ,

 Emerson, Lake & Palmer , Jethro Tull , The Moody Blues et Soft Machine .

Tous des artistes qui apportaient la nouveauté  dans  le cercle musical

 Le hard rock et le heavy metal sont apparus :

les groupes britanniques Led Zeppelin , Queen , The Who , Black SabbathUFO , Deep Purple , Uriah Heep et Judas Priest .

 Le groupe australien AC/DC a  aussi trouvé ses origines hard-rock au début des années 1970 

&a-70

&cdec0

sans omettre de parler de mes favoris: 

The British rock bandQueen "

avec Freddie Mercury mon chouchou!

 

Des artistes comme Stallone, Travolta sont apparus dans des films mythiques

sur les toiles au cinéma ...ils restent des légendes

d'autres stars aussi nous ont séduit ; mais quelles belles années...c'était vraiment tout bon

 

Question mode....

&a-70

On osait tout du mini au maxi, du jeans à la tenue BCBG, les couleurs, les top's audacieux...

la mode devenaient moins rigides

&a-70

Les pantalons à pattes d'éléphant ont été plus que  populaires tout au long de la décennie

 

Les coiffures sortaient progressivement des coupes classiques avec des colorations adoptées part beaucoup de jeunes femmes...

&a-70

la coiffure Farrah Fawcett était the must-mode 

 question architecture

Des tours ont été construites ....  une mode architecturale discutable

&a-70

 La tour Sears est devenue le plus haut bâtiment du monde lorsqu'elle a été achevée en 1973.

&a-70

Les tours du World Trade Center étaient les bâtiments les plus hauts du monde de 1972 à 1973.

&a-70

La Tour CN a été achevée en 1976, devenant ainsi la structure autoportante la plus haute du monde.

question déco

&a-70

Les lampes à lave  je n'aimais pas mais c'était mode

&a-70

Vous comprenez pourquoi je n'apprécie pas poser du papier peint  chez moi,

j'ai dû être traumatisée☺

 question mobilier

&a-70

 70’s, ont su libérer le mobilier en lui donnant un tout nouvel aspect, avec des matières "modernes",

allant du formica, jusqu’au plexi, l’un des grands favoris des années 70.

Les formes sont devenues moins strictes, laissant place à de nombreux arrondis dans la conception des meubles

Le mobilier et la décoration vintage, n’ont jamais été aussi tendances qu’aujourd’hui ,

beaucoup sont en recherche de ce genre de meubles souvent trouvés dans les brocantes

Dans les années 70, c'était tendance...la majorité des jeunes choisissaient  tous ces meubles flashy très pep's 

(c'était aussi faute de moyens financiers , c'était nettement moins cher que les meubles en chêne

on n'avait pas nos parents qui les achetaient,  

avec un diplôme on pouvait aisément travailler pour se permettre de s'en offrir)

&a-70

Des pièces emblématiques comme  ces chaises, formées d’un seul bloc,

&a-70

Has been durant  tant d'années,  ce  bac à glaçons est à nouveau très recherché  ..... comme quoi!!

 On découvre tout le meilleur de années 70 dans certaines brocantes

où il est possible de trouver des rééditions ou des ersatz  de ces modèles mythiques,

et de ces formes qui sont à l’origine du look 70’s en déco :

cette tendance revient de manière cyclique,

ab3 - Copie

↓↓↓

le grand bémol!

Les années 1970 ont vu la violence augmenter  au Moyen-Orient

quand l' Égypte et la Syrie ont déclaré la guerre à Israël ,

mais à la fin des années 1970, la situation au Moyen-Orient a changé lorsque l'Égypte a signé le traité de paix égypto-israélien . 

La guerre du Vietnam (1955–1975) quelle horreur!!!!   lamentable

no comment

 Oui les années 70 ont été une explosion  ;

des années souriantes qui s'offraient à nous (On était si jeune) 

Les portes de la réussite étaient grandes ouvertes....pour nous accueillir

Si bien entendu,  on retroussait ses manches pour aller travailler .....

&a-70gif1

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité