Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
24 juin 2021

la digitale dans mon enfance j'ai toujours connu

 &bjrbisous

&digitale3

la digitale

&digitale1

&digitale2

dans mon enfance j'ai toujours connu cette fleur à l'état sauvage

on la retrouvait dans les sous-bois où elle pousse naturellement

&digitale12

&digitale11

avec ses grandes grappes élancées elle m'a séduit

donc un jour j'ai ramené cette plante chez moi

quelles magnifiques inflorescences aux vives couleurs, 

&digitale01

&digitale0

je l'ai cultivée comme plante ornementale en extérieur , elle est vraiment spectaculaire

depuis tant d'années  je les admire

c'est une bisannuelle donc une vivace éphémère mais elle graine  donc après la saison j'en ressème

&digitale8

 

avec d'autre variétés de fleurs , elle est magnifique dans les massifs

&digitale5

&digitale6

&digitale7

on m'a toujours dit qu'elle était empoisonnée

si on la touche  ,  bien se laver les mains est indispensable,  

&digitale10

&digitale9

attention aussi pour les enfants et les animaux de compagnie

  ces fleurs si belles pourtant toxiques pour nous 

on en extrait la digitaline utilisée comme tonicardiaque.

elles  provoquent nausées et troubles cardiaques pouvant entrainer la mort en cas d'ingestion  

&digitale4

On coupe les hampes florales dès qu’elles sont fanées pour éviter que la digitale se ressème 

afin de favoriser la croissance de nouvelles pousses latérales.

. Elle est aussi appelée gants de bergère, queue de loup, doigtier, gant de Notre-Dame ou gantelée.

cette plante, rustique et robuste, est commune dans toute la France, sauf dans les régions méditerranéennes 

isolée ou en massif, elle a belle allure.

&bonee journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité