Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
25 octobre 2015

vivre en enfer ... ça ressemble à çà!

 

CHAMPiGNONS ET MOiSiSSURES

Je me souviens d'une personne qui a eu la malchance de chercher dans l'urgence un appartement  et a signé un bail de location

Les propriétaires  étaient de vrais truands; on ne pouvait pas trouver plus malhonnêtes

pourtant comme on dit chez nous c'était des "CULCULCATHOs" traduction grenouilles de bénitier

comme quoi parfois on se demande où se trouve cette charité chrétienne dont on nous a parlé?

il a vécu (avec sa femme et sa petite fille de quelques mois!  

     un véritable ENFER

Ces personnes ayant leS "bras longs" et des moyens financiers importants n'ont jamais essayé d'arranger un peu cet appart qui avec toute l'humidité devenait au fil dutemps un taudis

Mon ami (je vais le nommer ainsi) locataire n'avait pas fait attention à ce problème lors de la signature du bail  c'est une chose à laquelle on ne penserait jamais! et pourtant...

les proprios malhonnêtes avaient nettoyés à l'eau de javel ,les murs avaient  été repeints....

Il a suffi de quelques mois pour que moisissures et champignons reviennent

Il l'a signalé à maintes reprises mais tout naturellement les escrocs disaient que c'était sa faute avec toutes les excuses possibles pour ne pas assumer leur responsabilité et leur malhonnêteté

après quelques mois, vu cette humidité les blattes sont venues s'installer  

:       ce n'était plus possible 

aucune solution , aucun moyen de se tirer de ce guêpier!!!!

chercher  un nouveau logement pour y  vivre normalement même si des frais supplémentaires non prévus étaient occasionnés

Mon ami est parti de l'appart en y laissant la caution

 pffff !!!  bonjour la justice ..!!!

 l'avocat engagé devait certainement avoir trouvé son diplôme dans une pochette surprise ;

elle était copine avec celui de la partie adverse et a préféré son "copinage" plutôt que défendre correctement son client qui comptait sur elle!!! 

J'ai vécu cette situation "en live" avec mon ami et je l'ai vu parfois perdre son sang froid et j'ai trouvé cette souffrance injustifiée 

effectivement je n'habitais pas cet appartement mais quand je venais en visite c'était une horreur !

je n'ai jamis vu tant d'humidité dans une maison 

Maintenant mon ami a trouvé un nouveau nid où même si l'endroit est plus petit au moins ils vivent tous les trois dans une location neuve et propre

 

DSC06418

voilà pourquoi je vous fais ce copier-coller

 si vous aussi vous êtes confrontés à ce problème 

  surtout pour ne pas y laisser votre santé

Comment nettoyer de la moisissure sur les murs ?

Dangereuse pour la santé, la moisissure sur les murs doit absolument être évitée. Elle peut être la cause de problèmes respiratoires comme l’asthme. Ces champignons sont plus souvent présents dans les pièces humides comme la salle de bain, la cave ou la cuisine.

Le vinaigre blanc va éliminer les taches de moisissures et l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) est antifongique, elle va détruire les champignons.

Astuce de grand-mère
  1. Retirez le maximum de moisissure à l’aide d’une éponge ou brosse imbibée de vinaigre blanc.
  2. Nettoyez délicatement le mur du haut vers le bas.
  3. Diluez dans un vaporisateur le vinaigre blanc avec l’eau.
  4. Ajoutez-y l’huile essentielle.
  5. Vaporisez ce nettoyant directement sur la moisissure.
  6. Laissez agir plusieurs heures et essuyez avec un chiffon doux.
  7. Renouvelez l’opération et laissez sécher. Ne rincez pas.
Ingrédients
  • 300 ml de vinaigre blanc
  • 200 ml d’eau
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Tea trea
Équipement
  • Une éponge ou petite brosse
  • Un chiffon doux
  • Une paire de gant
  • Un masque de protection
Les conseils de nos grands-mères
  • Aérer quotidiennement vos pièces pour éviter la présence de moisissure.
  • Vérifiez régulièrement votre ventilation. Une pièce mal ventilée est une pièce aux moisissures.
  • Utiliser un déshumidificateur ou absorbeur d’humidité si nécessaire.
  • Déterminer la cause des moisissures : humidité, mauvaise ventilation, fuite d’eau, remontées capillaires, etc.
  • Si la moisissure ne disparaît pas, faites appel à un professionnel.
  • Ne pas utiliser l’huile essentielle de Tea tree chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants.



Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité