Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
27 juin 2015

un peu d'histoire et une visite

 

Il est vrai que le département de la Meuse ( 55 )

a une  histoire très riche

Sorti de la sombre période: de la guerre 14/18  

il y a des citadelles, châteaux, basiliques anciennes églises

ou autres choses à voir , à découvrir, à visiter

DSC07428

 

Montmédy et sa citadelle ( Vauban) sont à 15 kms,

Dans ce village de LOUPPY SUR LOISON

 il y a 2 châteaux,

classés mouments historiques depuis 1980

DSC07418

DSC07419

DSC07420

le premier est un château féodal  

dont il subsiste une tour et une courtine 

DSC07421

DSC07422 DSC07423

DSC07425 DSC07426

 

le deuxième est un château Renaissance  

on peut le visiter ,' une gardienne y est présente

ici la cour intérieure  

cette photo je l'ai eue sur le web,

je ne suis jamais allée le visiter  ça viendra!!

 je passe devant tous les vendredis lorsqu'on part en we

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité