Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
20 février 2024

Georges Moustaki né Giuseppe Mustacchi ou Yussef

aro&Capture d'écran 2023-08-15 095154

 

Georges Moustaki

POINT INT1

Capture d'écran 2024-02-06 154337

né Giuseppe Mustacchi ou Yussef Mustacchi  à Alexandrie 

décédé  en 2013

Capture d'écran 2024-02-06 162349

il nous a laissé un bel héritage: des textes superbes , des musiques douces

Capture d'écran 2024-02-06 154233

on se souvent du Métèque" "ma liberté" "il est trop tard"

pourtant il a un répertoire très vaste

Georges nous raconte toujours les choses de la vie ....

mis en musique ....c'est très attachant!

Capture d'écran 2024-02-06 154309

. Georges Moustaki est tombé amoureux de la "môme "de la chanson française

Edith Piaf ......

Il  lui écrit un de ses plus grands succès Milord,

Il a composé également pour différents artistes : Yves Montand, Colette Renard, Dalida et son amie Barbara.etc 

Il était lui même un interprète 

 je l'ai toujours beaucoup écouté .... tellement apprécié ses textes..

J'aimais son look, sa douceur et l'artiste!

Capture d'écran 2024-02-06 154415

Ces compositions s’imprègnent de ses voyages et des différentes cultures qu’il y a côtoyés

Voici une chanson moins connue mais qui a pris du sens avec les conflits répétés

Capture d'écran 2024-02-06 162321

POINT INT1

- En Méditerranée -

Dans ce bassin où jouent
Des enfants aux yeux noirs
Il y a trois continents
Et des siècles d'histoire
Des prophètes des dieux
Le Messie en personne il y a un bel été
Qui ne craint pas l'automne en Méditerranée
Il y a l'odeur du sang
Qui flotte sur ses rives
Et des pays meurtris
Comme autant de plaies vives
Des îles barbelées des murs qui emprisonnent
Il y a un bel été
Qui ne craint pas l'automne en Méditerranée
Il y a des oliviers
Qui meurent sous les bombes
Là où est apparue la première colombe
Des peuples oubliés que la guerre moissonne
Il y a un bel été
Qui ne craint pas l'automne en Méditerranée
Dans ce bassin, je jouais
Lorsque j'étais enfant
J'avais les pieds dans l'eau
Je respirais le vent mes compagnons de jeux
Sont devenus des hommes
Les frères de ceux-là que le monde abandonne
En Méditerranée
Le ciel est endeuillé par-dessus l'Acropole
Et liberté ne se dit plus en espagnol
On peut toujours rêver
D'Athènes et Barcelone il reste un bel été
Qui ne craint pas l'automne en Méditerranée

 &abenynoel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité