Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
20 décembre 2023

En ces jours de fêtes .... Beaucoup de personnes

 Capture d'écran 2023-10-12 221022Capture d'écran 2023-07-26 104111

 

En ces jours de fêtes  ....

Beaucoup de personnes parlent d'amour et de tolérance....

Capture d'écran 2023-12-13 103153

Ce sont deux des valeurs essentielles pour rendre le monde meilleur.

 Elles sont  liées à la non-violence, au respect et à la paix. 

....L'Amour est un peu comme le Saint Graal… 

 il donne un sens à la vie, il rend fort,.....

capable de soulever des montagnes.

... une source d'inspiration inépuisable pour les auteurs de la littérature qui ont laissé parler leur cœur

en donnant de beaux textes, poèmes, et des proverbes d'amour. 

Capture d'écran 2023-12-13 091614

Malheureusement, les diverses formes d’intolérance

créent encore des problèmes majeurs dans le monde entier. 

Une conséquence ... du manque d'amour....

Capture d'écran 2023-12-13 103025

Apprendre à tolérer est essentiel pour aborder les autres avec respect,

quelles que soient leur culture, leur ethnie ou leurs pensées. 

j'ai choisi ces quelques pensées d'artistes

Capture d'écran 2023-10-20 102136

Il y a la vie, ses coups du sort,

ses joies, sa brutalité, son absurdité et son sens,
son injustice et sa beauté, ses délices, ses mystères,
ses récompenses,
il y a la vie et ce que nous en faisons.
d'après : "N’oublie pas de m’aimer "de Charlotte Valandrey.

 *********💜💜💜*******

Capture d'écran 2023-11-07 091432

Je déteste les gens intolérants,

sans inquiétude, ceux qui croient posséder la vérité,
qui sont bruyants, satisfaits.
Les gens bêtes m'ennuient.
Je ne supporte pas cette forme d'assurance mêlée de médiocrité : ça m'assomme.
Je n'aime ni les faux martyrs, ni les faux intellectuels, ni les vrais bavards.
Le respect de l'argent, l'hypocrisie, les lieux communs,
le bon sens de la bourgeoisie m'agacent ;
 le bon sens n'est pas remplaçable, mais j'ai horreur du bon sens affiché. 
d'après : Françoise Sagan
Capture d'écran 2023-12-13 103104
 *********💜💜💜*******
Soyez souple comme un roseau, et non raide comme un cyprès.” – Talmud
 
*********💜💜💜 ********
Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. » -Albert Einstein-
 
*********💜💜💜 ********
Quand vous comprendrez qu’il y a une autre façon de voir les choses, vous comprendrez le sens du mot tolérance.” Dalaï Lama –
 
*********💜💜💜 ********
Les fanatismes que nous devons le plus craindre sont ceux que l’on peut confondre avec la tolérance “. -Fernando Arrabal-
*********💜💜💜 ********
Aimer sans être aimé, c'est comme allumer une cigarette avec une allumette déjà éteinte." George Sand
*********💜💜💜 ********
La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.” Gandhi
*********💜💜💜 ********
"La vie ne vaut d'être vécue sans amour."
 Serge Gainsbourg (La Javanaise)
Capture d'écran 2023-11-17 151339
Réfléchir sur ces valeurs est essentiel  .....
Offrir notre grain de sable et rendre ce monde meilleur.
.....afin d'apporter une petite pierre à l'édifice de la paix
                     Capture d'écran 2023-11-05 184813
Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité