Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
3 septembre 2023

l’Homme à la tête de chou qui pose sur ce titre


Bonjour-feuilles-automne-gif

 

l’Homme à la tête de chou

qui pose  sur ce titre sa voix grave,

lui offrant une dimension supplémentaire.

Capture d'écran 2023-08-29 114658

on ne peut pas l'oublier ....c'est impossible!

 Serge Gainsbourg

Capture d'écran 2023-08-29 143942

ob_a5d09b_ee5b00e6

Capture d'écran 2023-08-29 143857

 

Capture d'écran 2023-08-27 214256

Capture d'écran 2023-08-29 114733

Sublime chanson de Serge Gainsbourg ( une des plus belles),

dans laquelle il s’adresse à une personne qu’il a aimée,

"La Chanson de Prévert"

est à la fois écrite et composée par l’artiste

qui crédite également Jacques Prévert

pour lui avoir emprunté notamment le premier vers

"Oh je voudrais tant que tu te souviennes".

 

Capture d'écran 2023-08-29 114810
"Oh je voudrais tant que tu te souviennes"
Cette chanson était la tienne
C'était ta préférée je crois
Qu'elle est de Prévert et Kosma
Et chaque fois "Les feuilles mortes"
Te rappellent à mon souvenir
Jour après jour les amours mortes
N'en finissent pas de mourir
Avec d'autres bien sûr je m'abandonne
Mais leur chanson est monotone
Et peu à peu je m'indiffère
A cela il n'est rien à faire
Car chaque fois "Les feuilles mortes"
Te rappellent à mon souvenir
Jour après jour les amours mortes
N'en finissent pas de mourir
Peut-on jamais savoir par où commence
Et quand finit l'indifférence
Passe l'automne vienne l'hiver
Et que la chanson de Prévert
Cette chanson "Les feuilles mortes"
S'efface de mon souvenir
Et ce jour là mes amours mortes
En auront fini de mourir
Et ce jour là mes amours mortes
En auront fini de mourir

Capture d'écran 2023-08-29 114901

Capture d'écran 2023-08-28 211257BENYimages

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité