Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
12 décembre 2021

♫ Encore un matin, ♫ Sans raison ni fin ♫ Si rien ne trace son chemin ♫( J.J.Goldman)♫

&bjr1&bjr00000

 Alors !!on se l'prend ce café?

Gif►"préparer avec amour"♥rétrogirl

Un petit café le matin pour bien commencer la journée 

Quelle bonne idée.....

&acafé2

&acafé0

&acafé11

Comme  le faisait ma grand'mère, maman aussi

 il faut moudre le café dans le moulin à café de "bonne-maman"

j'en possède toujours un

rien que pour l'odeur.... humm!

l'eau est bouillie, 

Délicatement, je la passe tranquillement sur le café déposé dans un filtre

la cafetière attend les premières gouttes...

Alors d'un coup, les effluves corsés se répandent  dans la cuisine

Un parfum  doux se dégage, je regarde le goutte à goutte lent  qui remplit la cafetière

L’air matinal  est pris dans ce tourbillon de senteur suave...

&acafé01

La tasse attend sur la table, je verse lentement le breuvage tant attendu

et puis je prends le temps de le boire tranquillement

Quel moment délicieux...

&acafé1

&acafé02

Un arôme du matin  celui qui me permet de me réveiller en douceur

afin de retrouver mes esprits avant de reprendre mes activités matinales....

 

N'est pas une belle invitation

à le déguster tout en prenant son temps ???

 &acafé6

&acafé03

&acafé3

Je me réveille au rythme du café 

c'est l'instant parfait!  son odeur juste au moment où il coule, parfume la cuisine...

&acafé4

Accompagné d'un petit déjeuner  à déguster à l'aube de chaque jour

 &acafé9

&acafé5

&acafé6

&acafé7

&acafé8

Pour terminer ce post , je vous offre ce poème de Jacques Prévert

"Déjeuner du matin" 


Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuillere
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler

Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder

Il s'est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder

Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré.

(elle est tristounette cette poésie!  tout comme la météo du jour....)

 &acafé13

café1

 &acafé10

Ce moment est unique dans la journée,

un moment précieux, en tête à tête avec chéri!

On aime les matins,  avec l’esprit clair ,

On sait que l’on va accomplir des choses futiles ou vitales,

on s'en fout ....

ce dont on est certain, la bonne humeur sera là, au rendez-vous.

Maintenant, on prêt pour démarrer  ,

un matin  qui s'annonce très bien... dans la joie et la bonne humeur!!!

&belle journ1

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité