Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
18 février 2016

A PRENDRE OU A LAISSER....

 

  _DSC0110  Droit de réponse

 

Vous le savez je suis une fervente  admiratrice  des blogs

J’en lis  régulièrement, je les parcours avec beaucoup de plaisir

 

Car  ils me séduisent  presque tous 

 Voici le sujet du jour :

Faut-il la plaindre ou la blâmer ? 

Beau sujet de philo ! de sociologie aussi!

Vous l’avez lu dans mon profil,

je suis intolérante envers les personnes méchantes

ou « m’as-tu vu » donc pardonnez-moi si ma franchise vous  choque

 pour moi quand on dépasse les bornes de la bienséance ou de la bonne éducation

    je ne peux que réagir

   Je préfère les mots aux paroles….

       Afficher l'image d'origineLes billets lus ,

dont je vais vous parler, la plupart du temps

      ne reflètent  que haine et mépris

c'est ce que l’auteur nous témoigne  nous pauvres ignares sans aucun goût

Cette personne nous laisse sous-entendre par ses écrits  

que nous ne sommes  des incultes sans aucune imagination

pour résumer on est incapable de faire la différence

       entre ce qui est joli ou moche!

Sa prétention, ses mots choquants parfois, sont dans le ton de son arrogance,

elle  nous  écrase  tel un tank  sur un champ de bataille

Dommage, qu’elle  radote toujours  avec les mêmes sujets

en nous prenant bien entendu pour des abrutis primitifs ,

en  manque d’intelligence

 Elle devrait étendre son savoir afin qu’on en profite !

Probablement  ce qui est beau, lui est réservé

 c’est ce pourquoi elle vit de l’aide sociale  (Minimex ou cpas)

suivant ses écrits

 

ce n'est pas la peine de se la pèter alors!!  ( o u p s ! ! !:)

elle n’a jamais  travaillé ou alors très peu  car elle a énormément de temps 

à consacrer pour regarder la TV et à se promener 

 Peut-elle se mettre une minute à la place d’autrui ?  

 réalise t'elle un instant ce qu'est la fatigue ?

se lever chaque matin depuis  plus de 40 ans 

pour aller gagner sa journée …

sous la pluie le verglas la neige surtout le faire pendant pas mal d’années

oui je l’ai  fait Madame ! et en élevant des enfants Moi !!

Maintenant pour accéder au  cabinet médical

je descends 18 escaliers  que je remonte aussi

et çà plus de 50 fois par jour ….

le privilège des maisons bourgeoises de ville!! pfff!

Mon bureau est à l’étage pour tout ce qui est courriers patients, médecins, compta…

 le cabinet  médical au rez de chaussée   

puisque c’est de là que je fais partir toutes les télétransmissions

ainsi que le courrier professionnel  pour les caisses de sécu  etc. 

Enfin !! Mon travail n’est pas le sujet

Si j’ai mal aux rotules, si je souffre, bin oui ….

heureusement j’ai un mari qui me soigne

BANNIERE FLEURSBANNIERE FLEURS

S’invente-t-elle un parcours  d’études ? peut-être par correspondane

Les diplômes on peut se les créer  

 ........................................................avec un bon logiciel sur internet

Si elle était un génie  dans ce soi-disant domaine, on lui aurait proposé un emploi

 elle arrêterait de nous assommer avec ses petits moyens  

               elle n’est pas SDF non plus….

De plus, pourquoi ses idées sont-elles automatiquement les meilleures ?

A t'elle le monopole du bon goût? 

Pourquoi les gens lui envoient des mails blessants ? Qu’elle réfléchisse un peu

 En parlant de conscience  elle ferait bien de faire le sien d’examen de conscience !!

BANNIERE FLEURSBANNIERE FLEURS

Pourquoi toujours critiquer, dévaloriser tout automatiquement ?

voiture, vacances achats , intérieur, etc.

elle dit les autres jaloux d'elle!! 

mais je pense en fait que dans son esprit enfantin, celui qui n’a pas pris une ride depuis l’école maternelle, ce serait plutôt elle qui envierait les gens plus aisés  

personne de sensé ne voudrait de sa vie 

Ses propos malsains  en font une mégère !

Juste pour votre gouverne…chère Madame!

Excusez-moi  si je n’aime pas m’habiller «  en 2 me main «   ni acheter « au troc et broc »   d’abord je n’ai pas le temps

 mes meubles en chêne ou en merisier sont faits par des ébénistes !

ils sont magnifiques certainement plus sains que ceux que vous trouvez dans les brocs

cuewque vous tranportez danns votre mini voiture

bonjour les bactéries beurk vos soi-disantes allergies  ... en sont la cause

de plus avec mon chéri , on les aime

ils font leur effet dans notre intérieur....

je travaille à la sueur de mon front depuis très longtemps

 donc je mets mon argent où je veux ! c'est mon droit

je ne l’ai pas volé … et mon époux non plus !

 BANNIERE FLEURSBANNIERE FLEURS

serait-ce possible que la sénilité précoce la guette?!!  

elle est  si agressive!

BANNIERE FLEURSBANNIERE FLEURS

J’ai connu une femme prétentieuse ... quand je vivais en Belgique …elle se comportait comme vous

elle n’avait qu’une fille  ...elle s’est brouillée avec elle,

sacrée vivi! voici le résultat de vos turbuences

son ex-mari qui était un ange, un saint pour la supporter, .... l’a quittée

 on a raconté que sa propre fille l’avait mise à la porte  c'est du joli!

les raisons invoquées et colportées sont dignes d'une personne méprisable

 Mon Dieu !! Quelle mère peut oublier son enfant unique 

se fâcher avec sa fille ??? c'est bien triste

Est-ce votre cas  madame?? J’espère que non 

mais  vu qu’à vos yeux vous devez être la plus belle femme,

si classieuse, …et  si chic ! rien ne peut vous atteindre

Je serais choquée par une cruella!    .Afficher l'image d'origine

BANNIERE FLEURSBANNIERE FLEURS

 "il faut être OUVERTE  et TOLÉRANTE  mais surtout INTELLIGENTE"

voici vos propres mots ….bravo !!! c’est délicat

et vous? possédez-vous ces qualités?

ce qui suit m'étonne? 

"vous avez décidé de faire appel à une  professionnelle de la décoration créatrice d'ambiance , COMME MOI PAR EXEMPLE,  qui saura mettre en valeur les meubles et les objets que vous possédez à qui vous  ne trouviez plus fière allure " .extrait de post

comme chante Jacques Dutronc:

et moi et moi et moi! Notes de musique clipart

 BANNIERE FLEURSBANNIERE FLEURS

C’est aberrant  de telles réactions ou alors c’est limite démence ….

Sachez Madame, qu’on ne fait pas une compétition pour savoir

qui de vous ou de nous a le plus bel intérieur….

vos commentaires me font penser à des cours de CM1 

Si le nôtre est charmant, accueillant, chaleureux  et à notre idée,

qu’il nous convient alors vos remarques de gamine immature, ne peuvent pas nous atteindre

Nous sommes sur un blog décoration bricolage alors laissez les auteurs s’exprimer

  laissez nous le plaisir de nous faire notre propre opinon et découvrir  leur talent !

   ce serait un pur bonheur

Sans vos commentaires désobligeants  merci ! ce serait parfait

Vous allez dire qu’on  vous jalouse !!  encore et encore vous n'avez que cette phrase pour vous défendre  c'est stupide

 C’est une de vos phrases  favorites aussi !!

et reprise tant de fois !

vous qui frôlez la misère , vous nous le chantez sur tous les tons !

y at’il rééllement quelque chose à envier ? votre solitude  gardez là,  

vivre pour des murs  vous n’emmerez pas votre maison avec vous quand vous partirez pour l’au-delà

Je ne pense pas qu’à mon âge  ,

l’envie ou la jalousie soient perçues de la même manière que vous !

Pour que je sois jalouse …il en faut beaucoup ,, j'ai tout ce que je désire

il faudrait  peut-être que mon petit chien soit plus attentionné avec vous qu’avec moi

 Vous voyez on n' a vraiment pas les mêmes valeurs  !!  Résultat de recherche d'images pour  

       hiii! je m'éclate!

Les  réactions d’autrui  sont souvent surprenantes n’est-ce pas ?

 je garde ma bonne humeur celle qui me colle à la peau!

 

 Votre chez vous, c’est une obsession !

 Et bien même si j’en conviens c’est joli, une belle salle d'exposition

arrangé à votre idée c’est certain !

On aime ou pas !! C’est notre droit aussi 

vu que vous n’aimez rien chez les autres !

 Pour moi, votre intérieur est sans âme

 il y  manque le « joyeux bazar » d’une vie de famille épanouie !

vu que vous n'en n'avez plus...

.votre intérieur est une vitrine : point c'est tout

Car l’essentiel  c’est de réussir sa vie

et là,  j’en suis certaine,  la vôtre est bien triste !

Les années filent si vite il serait temps de mûrir !

 

  comme vous faites une compétition sur tout …

.je  vous  affirme que sur le coup ; vous ne pouvez pas  vous aligner   

car le bonheur et vous ce sont deux choses inimaginables surtout inconciliables ! !

 Vos réactions malsaines de femme frustrée par ses échecs sentimentaux

vous laisse aigrie et parfois très méchante ….

vos prières à la basilque, et voytre semblant de charité, n'y changeront rien!!!

 

*J’avais pris la résolution au 1er janvier :

 

**ne plus laisser quiconque me marcher sur les pieds

 

**de fermer le bec aux gens qui se mettent toujours en avant 

 votre cas  ,  est l’exemple type de l’arrogance ce que je déteste

n’oubliez pas de mettre votre fierté derrière vous car vous êtes quand  même une assistée  

je tiens  mes bonnes résolutions

donc je vous dis ce que je pense de vos propos critiques sans fondement  

Vous voyez moi aussi  je l' fais bien , même très bien 

je sais que vous lisez mon blog même ,vous reprenez mes thèmes pour les critiquer

vous plagiez mon vocabulaire quand vous décidez de dire du bien

si votre vie est d'une platitude sans comparaision

svp laissez nous avoir une vie épanouie mais ça pour vous,

c'est pour vous insupportable de voir le bonheur chez autrui

arrêtez de critiquez les hommes, nos maris sont géniaux! 

 

 mon post n’est qu’un boomerang qui vous revient en pleine figure

je suis désolée car d'habitude je me tais;

je me retiens  mais là trop c'est trop!

 PARDON A MES LECTEURS ET LECTRICES POUR CE POST 

les règlements de compte ne sont pas dans mes habitudes

Vraiment, je n'ai pas trouvé tous les mots pour exprimer  mon émotion

avec « tact » et « diplomatie » 

Je continuerai à lire ce blog car il est intéressant comme d’autres aussi

 Et puis  je m’amuse beaucoup  avec vos commentaires !

Alors je dis bye !bye  et sans rancune....

 

_DSC0110

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité