Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
20 mars 2015

pASSIONNEMENT..... JE..SUIS..TOMBEE .. DEDANS !!

                       Gif scintillant c'est le printemps

                                   DSC05519

Début de journée et déjà... des pensées philosophiques...

c'est toujours bien de remettre tout en question

 Quand je m'évade pour lire d'autres blogs 

ceci dans le but du "partage d' idées"

je suis toujours satisfaite par l'originalité

   et la créativité de certaines personnes

 SAUF UN !

Je m'y suis arrêtée ...quelle surprise!!!

 l'auteur y est négatif

parfois même pas très gentil et souvent prétentieux

JE N'AIME PAS CETTE ATTITUDE

 donc  vu mon caractère... ouille!

je ne peux m'empêcher de réagir

 alors philosophons   C'EST PLUS DRÔLE !!!

Ne jamais revenir sur les erreurs passées,

         même pour les regretter.

  le REGRET étant simplement le désir

        qu'un acte accompli ait été différent, 

  La personne du regret voudrait éterniser un passé disparu,

et dès lors ,risque de ne plus faire attention au présent;

elle ne vit plus au rythme du monde

          et laisse passer toutes les occasions de joie.

Résultat de recherche d'images pour

 Ce qui compte ,

ce n'est plus la vaine rumination du passé,

mais la  résolution de ne plus retomber

              dans ses fautes

 et surtout de progresser dans la  bonne voie 

 JE PARS D'UN PRINCIPE

.Ne pas laisser des rabat-joie ternir notre journée.

ET JE L'APPLIQUE!!!!

 A savoir aussi et AVOIR dans la tête cette théorie

Il faut toujours attaquer les difficultés de front,

    on provoque ainsi la chance.

.Les personnes prétentieuses ;

qui se disent "auto-satisfaites" ou "infaillibles"

  vivent bien souvent en autarcie

elles ont le temps pour ruminer, critiquer sur leur blog

et l'absence de dialogue n'arrange rien

AVEC leurs opinions destructrices  elles ne sont en fait

que manipulateurs(trices) qui se donnent de l'importance

avec leur PRÉTENDU savoir qui frôle bien souvent les pâquerettes

elles ont d'après leurs idées préconçues : le meilleur goût,

la plus belle voiture, le plus bel appartement ou maison,

elles connaissent tout sur tout et tout de tout etc..)

elles SONT épuisantes avec leurs thèses ...

et se bercent bien souvent d'illusion

avec une compétition permanente (avec autrui)

        pour se mettre en avant

c'est affolant...  "j'peux pas supporter!!!

que nenni!

MAIS, RESTONS VIGILANTS...et retenez la phrase suivante

CE ne sont que des jongleurs d'émotions

             sans état d'âme

                                                 

 un extrait d'une poésie pour terminer 

"Et c'est pourquoi d'une douce satire


Entremêlant les épines aux fleurs?


pour ne fâcher le monde de mes pleurs


j'apprête ici le plus souvent à rire."

 

Ces vers très célèbres ont été abondamment cités ;

ils constituent le manifeste

                 de la plus grande partie des Regrets

  HOP  C'EST FINI  ...direction la cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité