3 septembre 2016

Bienvenue dans la vallée de la Loue

EVASION pour profiter d'un rytme apaisé Où le temps ralenti , il invite à la découverte savoir sortir des sentiers battus se faire notre propre itinéraire de visite... découvrir plein de douces sensations le barrage nous sommes à Quingey , une petite...
30 août 2016

Ballade en Franche -Comté

entre DOUBS et JURA le temps d'une escapade ! et nous voilà partis vers l'Est, là-bas,sous le territoire de Belfort à la recherche de la fraîcheur oups !! on a plongé dans la canicule: lorsqu'on se promène ça ne gêne pas trop! on a été conquit par les...
23 août 2016

Que la France est belle!! les paysages si différents en font des cartes postales sur lesquelles on aime rêver

Que la France est belle!! les paysages si différents en font des cartes postales  sur lesquelles on aime rêver
promenade dans les cols! dans le sud du département, on s'est balladé sur des sites montagneux Nous sommes montés à 1068 m d'altitude Pour une Belge, c'est vraiment la montagne on s'est régalé de panoramas d'une beauté indescriptible qui nous a scotché...
16 août 2016

entre la Lorraine et la Drôme provençale mon cœur balance!

Mise en mode RÊVERIE et ... de la nostalgie aussi... ben oui vivement les vacances suivantes ; ce sera vite maintenant elles montrent le bout de leur nez fatigue. au maximun avec une surcharge de boulot au cabinet médical l'entretien de nos deux maisons...
9 août 2016

Retour dans la Drôme provençale........ un séjour découverte qui nous ravit

Square René Seston "Pierrelatte est dans une région magnifique. cette ville de Drôme provençale a un charme. fou! sous Le soleil. le marché du vendredi matin. est typique son rocher légendaire et sa place si jolie avec le moulin la décoration végétale...
30 juillet 2016

entre Viviers sur Rhône et Alba la Romaine; escapade en Ardèche

au soleil !! tout est beau Les fouilles faites ont permis de découvrir les restes d'une place et de base de colonne d'une villa romaine Les évêques s'installent à Viviers entre le 3 e et le 5 e siècles pour se protéger des agressions des envahisseurs...
12 juillet 2016

Direction TULETTE toujours sous le soleil!! on est dans le 26... La Drôme provençale

LE COMPTOIR DE MATHILDE Vous en avez sans doute entendu parler; Le Comptoir de Mathilde est une Chocolaterie & épicerie fine basée à Tulette dans la Drôme Provençale (26) Plusieurs boutiques ont été ouvertes par exemple à Aix en Provence, Annecy,Avignon...
9 juillet 2016

visite chez la Marquise de Sévigné

Au cœur de la Drôme provençale, dominant plaines et montagnes, Grignan le château de Grignan surplombe le village. un palais renaissance et classique français, il a connu une histoire mouvementée. Château fort du 11e siècle, il est transformé à la Renaissance...
8 juillet 2016

voir la vie en mauve!

La lavande La Drôme Provençale sans la lavande serait une hérésie! des paysages qu'on immortalise dans notre mémoire un bon cocktail pour cet été soleil, chaleur, et lavande!!!
5 juillet 2016

notre nuit d'étape avant de prendre la location demain!!!

LE POËT LAVAL notre arrivée dans la Drôme ...... mais quel bonheur! il fait chaud , le soleil brille, rien ne pourra gâcher notre séjour.... Pour les amateurs de vieilles pierres et d'histoire voici, un village médiéval, posé sur une colline situé au...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog