Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
15 janvier 2023

Jour après jour.... Le temps s' égrène dans une douceur tranquille

&abienvenue2

Les années passent....

Avec chéri,  on se disait qu’on se sentait  vieillir ....

tout doucement....

&aà2

C'est vraiment une drôle de sensation qui s'est éveillée d'un coup .

 Oui, c’est vrai, on vieillit,

les années passent et ne se ressemblent pas !

heureusement ......

&aa2

On voit tous ces petits changements qui nous tombent dessus , 

un peu plus chaque jour. 

 &aa2

Nos yeux  se fatiguent,

des douleurs diffuses au saut du lit qui passent au fil de la matinée 

la force et l'énergie ....  diminuent....

les petites rides sont de plus en plus apparentes, le corps change, 

  les cheveux blancs remplissent  nos têtes !

 ça, je trouve que c'est très beau !!!

&aa2

Pas de panique!! ....  vieillir n'est pas une maladie ,☺ 

Même si nos loisirs et nos activités ne sont plus les mêmes

elles se transforment, ....

YOUPI  !!

Notre amour , quant à lui, se bonifie avec le temps,

c'est comme du bon vin !, le nôtre est un excellent cru!!!

Par chance, 

l’amour n’a pas de date de péremption,

Il n’est pas non plus un bien  jetable à la première occasion

de petites  divergences d'opinion sont normales mais ne  cassent rien!

Une citation dit :

"Vieillir ensemble, ce n’est pas compter les années,

mais c’est faire en sorte que les années comptent !"

&aa

 Je ne peux pas m’imaginer sans Chéri.

Être toujours amoureuse, toujours complice avec lui

Après tant d'années , c'est merveilleux 

ma raison de vivre!

&aa2

....   parce que pour moi, 

vieillir à deux, c’est traverser le temps main dans la main.

Je ne suis pas seule à penser ainsi

puisque mon Grand poète de coeur a écrit un si joli texte

 

Vieillir à deux…

Quand deux cœurs en s’aimant ont doucement vieilli,

Oh ! quel bonheur profond, intime, recueilli !

 Amour ! hymen d’en haut ! O pour bien des âmes !

Il garde ses rayons même en perdant sa flamme.

 Ces deux cœurs qu’il a pris jadis n’en font plus qu’un

Il fait des souvenirs de leur passé commun.

 L’impossibilité de vivre l’un sans l’autre,

Chérie, n’est-ce pas ? cette vie est la nôtre !

 Il a la paix du soir avec l’éclat du jour

Et devient l’amitié tout en restant l’amour.

Victor Hugo

 &aa2

 

Vieillir ensemble, c’est avancer dans le voyage extraordinaire de notre vie,

être surpris, parfois déçus, de rire, de pleurer à deux. 

Vieillir à ses côtés, est pour moi la plus grande aventure,

le plus beau voyage que je puisse faire

&aa

Veillir en beauté, c'est bien entendu veillir avec son coeur!

 ( j'aime cette chanson de la "Grande Edith Piaf , si bien reprise par Chimène Badi)

 Vieillir ne me fait pas peur, car je vieillis à ses côtés.

Je me dis que je ne suis pas seule, qu’il est là !

et çà,.....  c'est le plus merveilleux des cadeaux de la vie

 &aa&abeny3

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité