Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
11 janvier 2023

*🦋* Un artiste a la capacité de voir, de ressentir et de transmettre *🦋*

 bnbn_17.gif

ART  :

                        ⁀*🦋*⁀

LA PEINTURE

                                    ⁀*🦋*⁀

Mélanger les couleurs sur la palette, les poser sur une toile et créer .....

Parfois, pour chacun de nous, il est bon de s'exprimer.

&aart4

&aart3

Il existe tant de domaines artistiques , tant de variétés 

comme la danse, la mode,l'écriture, la musique, le chant etc.

mais aussi la peinture

&aart6

 Il me semble que comme beaucoup d'artistes ,

un  peintre serait  avant tout une personne sensible,

Bref, une personne ayant besoin d’exprimer ses émotions sur une toile.

 &aart11

&aart7

&aart8

&aart9

&aart10

 Bien entendu, ce domaine m'interesse  

Etant souvent invitée dans les vernissages , je me suis laissée séduire par plusieurs genres

entre les peintures de tout style :, gouache,  la peinture abstraite,  le naïf 

et d'autres comme les peintures à l'eau (sans solvant) et les peintures à l'huile (avec solvant).

 la peinture acrylique , le fusain, l'aquarelle.......

tout me convient ,  si je ressens une émotion en découvrant une toile

&aart13

&aart15

Il est nécessaire que les toiles réalisées apportent un plus à mon imagination

j'aime rêver devant un tableau, l'analyser,

Je me demande toujours  ce que l'artiste a resssenti lorsqu'il était devant sa toile...

lorsqu'il créait alors que tout prenait un sens pour lui!

Des émotions exacerbées en ce qui me concerne ....

Car ressentir des émotions est tout à fait humain, et tout à fait normal.

 &aart14

 &aart5

Regarder un tableau, c’est se couper de la réalité.lui échapper pour un instant!

 les paysages d'hiver sur une aquarelle m'apportent une quiétude inimaginable

La neige apporte une qualité spéciale avec elle, 

elle a le pouvoir d'arrêter la vie telle que je la connais  !

 &aart0000

&aart00

 &aart00000

Je pense que le sapin Epicéa a une grande personnalité dans les aquarelles d'hiver

celà grace à ses branchage, ce vert persistant à toutes les températures négatves

une toile → " une aquarelle " adoucit les cœurs, c'est mon ressenti!

 &aart000

Peindre c'est donner des couleurs à la vie, 

C'est aussi réchauffer notre intérieur de divers tonalités

tout en apportant de la joie et de la bonne humeur chez nous

&aart0

"Être artiste peintre, c’est mettre ses émotions sur la toile,

 

ne faire qu’un avec son œuvre,

 

comme si l’œuvre était son reflet ....tel un miroir… 

 

l'artiste exprime ses émotions sur la toile, librement."

 &aart16

A force de regarder des tableaux et d’être confrontée à la notion d’esthétisme,

notre créativité ne demande peut-être qu' à éclore .....

&aart17

 &aart18

Et puis un jour, je découvre un tableau qui nous prend le coeur

c'est l'effet boom!!!

 un artiste est arrivé à éclairer ce qui était confus en moi 

Je me suis alors dit:  :  -" Mais c’est ça que je pense ! Mais c’est ça que je ressens!  "

j'ai acheté des piceaux , des couleurs pour m'amuser sur une toile

je me suis prise au jeu...

&aart19

&aart20

&aart21

Bref, tout ça pour expliquer le pourquoi  de mon attirance vers les tons  pastels

Loin de moi l'idée d'exposer ou d'étaler mes tableaux. sur le blog...

Ils resteront dans le domaine du privé , dans mon atelier!!!☺ 

20230109_102248

Tout au long de ce post, je vous ai présenté des oeuvres de cerains artistes

&a-aaa&aglagla2&abeny3

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité