Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
13 novembre 2022

Pour écrire un tel poème, il faut l'avoir vécu ! mais, restons optimistes, la lumière est toujours là au bout du chemin....

Hommage aux victimes

 des attentats du 13Novembre à Paris

&aattentat 2015

 

&acoeur1&acoeur1&acoeur1&acoeur1

&abienvenue2

ça ne dépend que de nous

Vivons nous  dans un monde sans âme, sans cœur, sans pitié.?

je le remarque souvent! je le lis aussi....

c'est si triste les personnes négatives qui "flagellent " autrui à chaque fois qu'elles peuvent!

 

L'attitude méchante, négative, intolérante me heurte, 

je n'aime pas ça mais alors pas du tout!!!

&apl2

 Beaucoup des gens ont vécu des moments difficiles

d' autres vivent avec ça...sans pour autant reporter leur colère sur les autres!

&apl4

Heureusement,  il existe des moments positifs, il faut les chercher

 

  Voici, un poème "douloureux"  d'un auteur inconnu

 

J'ai vu une larme couler
J'ai demandé à l'œil:
"Pourquoi pleures-tu?
Est-ce un amour?
Est-ce un ami?
Est-ce une promesse non tenue?"
L'œil m'a répondu :
"Je pleure ce monde
Que le matérialisme inonde
Ce monde de ventrus
Où l'altruisme et la générosité n'existent plus
Ce monde où on est rassasié
De trahison et de méchanceté
Je pleure l'infidélité des proches et la malhonnêteté
Je pleure l'amour éphémère qui s'éteint avec rapidité
Je pleure l'indifférence de l’être cher .
Je pleure les désespérés qui se droguent pour oublier leurs soucis
Je pleure la haine et la jalousie
Je pleure ceux qui, clandestinement ,quittent leur pays
Je pleure les valeurs bafouées
Je pleure les femmes agressées
Je pleure le virus qui touche l'humanité
Et entrave le monde entier
Je pleure les cœurs durs , sans pitié
Je pleure l'absence de tendresse et de bonté
Le manque de cette main douce qui puisse m'essuyer...
&apl3
____________________________________________________________________
 positivons et  vivons ..
========================================
 La vie , c'est toujours et malgré tout de l 'espoir !!!
malgré les claques que nous refile l 'existence! ...
il faut avancer ....
avec quelques petits changements dans l'attitude malsaine de certain(e)s
___________________________________________________
→ Bannir la  génération du "MOI JE" ,  du chacun pour soi, du pouvoir et de l'argent !
_________________________________________________________________
&apl6
__________________________________________________________________
RIEN DE PLUS FACILE
↓↓↓
  - Je souris a tout le monde et la plus part des personnes me répondent.
Souvent , ça déclenche des sourires ...ça me rend heureuse tout simplement
 - Se poser les véritables questions fondamentales qui nous concernent tous ,
Celles où nous vivons dans une société , dans un monde qui court à la faillite!
     Ce serait favorable à une ouverture d'esprit ,
déjà, afin de nous apporter  des réponses à notre bonjour et à notre sourire .....
&apl7
______________________________________________________
 Sourire nous aide à ignorer les méchancetés, 
Sourire nous donne la force au cœur.
 Sourire soulage notre mauvais matin
 Sourire nous fait oublier nos malheurs.
 Sourire nous procure une longue vie merveilleuse pleine de bonheur et d'amour partagé
 Sourions pour avoir une existence pleine de joie  

&apl5

 Dans notre monde ,
il  y a aussi tant de belles choses et belles actions !
C’est nous qui faisons le monde et apporterons le changement,
=====================================================
le positif attire le positif
=====================================================
                              &aau revoir
Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité