Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
5 août 2022

" Mes années d’enfance ressemblent à une poésie ... m'en souvenir est essentiel. "

 &afille0 &asouvenir

Quel bonheur 

de vivre nos années d'enfance dans une insouciance légère

loin de l'idée même qu' "être grand' n'apportait pas toujours

le "long fleuve tranquille" qu'on s'imaginait

 &afille

 &afille1 &afille2

 &afille3

&afille4

Chacun(e) de nous a eu de mauvais moments!

des déceptions, du chagrin....

c'est ça.... la vie adulte....

Il ne faut se remémorer que le bon, 

.... la légèreté de ces années -là!

&afille6

Nous avons tous des souvenirs qui resurgissent au hasard du temps

on sourit tendrement  de ces moments  remplis de frivolités

&afille8

 &afille5

&afille10

&afille7

Quand on est enfant, on perçoit le monde avec sérieux, 

Devenir grand on en rêve, ça ne va pas assez vite...

maintenant, on voudrait arrêter le temps!!!

&afille01 &afille00

&afille13 &afille9

&afille11

&afille12

Les souvenirs d'enfance sont ceux sur lesquels on se construit.

Ils nous rappellent ... qu'on a un passé.... une histoire 

Nos souvenirs d'enfance en disent long sur ce qu'on est à l'âge adulte,

sur ce qu'on désire ou ce qu'on aspire à devenir.

&afille14

&afille15

 Les aléas de la vie ne doivent pas nous empêcher de garder notre âme d'enfant

&afille17

c'est reconnu: 

Les souvenirs nostalgiques permettent de nous créer une humeur positive

une aide précieuse pour lutter contre la réalité du monde dans lequel nous vivons!

&afille16

La nostalgie ne nous fige pas systématiquement dans le passé, 

Elle nous aide à penser à la façon

dont nous avons évolué depuis  toutes ces années

Nous comparer à la personne que nous étions enfant... 

et de ce que nous sommes devenus.

ce n'est pas peu!! il y a eu du chemin de parcouru.....

&afille23

On dit aussi que

"la nostalgie consoliderait le bien-être

en étant une sorte de protection contre les pensées négatives." 

 &afille19

Aujourd'hui, lorsque je regarde vers le passé celui de mon enfance

Je ressens une douce émotion 

En constatant une évidence!

celle de la chance incroyable d'avoir un père et une mère qui m'aimaient profondément

En fermant les yeux , je revois tous leurs gestes d'amour de protection

&afille18

Je ne les remercierai jamais assez de m'avoir portée des années

→ me diriger vers une vie professionnelle épanouie

→  m'avoir appris à aimer et redonner celui qu'ils m'ont offert

→  m'avoir apporté une discipline

( j'en avais besoin ☺)

→ Ils m'ont donné l'exemple du travail,

un modèle  à suivre

→ j'ai vécu avec un couple qui s'aimait tant  

j'ai essayé de les plagier ...encore aujourd'hui,

 dans ma tête, j'entends les conseils de maman

&afille20

Oui, ce sont de bons souvenirs qui apportent de la nostalgie

mais aucun regret!!

&afille21

 Peut-être que vieillir et devenir plus nostalgique est une bonne chose pour moi.

Je n’en aurai que plus de matière pour mes rêveries

(dont je suis championne)

&afille22&aàbientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité