Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
11 juillet 2022

Des techniques créatives, des infos pratiques avec un arsenal d'idées DIY.

&&&&1

Fleurs & Décos

 

&alav01

&alav01

&alav0

&alav01

La saison de la lavande est de retour. 

Quelle joie de la retrouver chez moi et non dans les champs en  Provence....

J'aime la lavande. J'aime son parfum, sa couleur,

l'atmosphère qu'elle dégage est unique...

&alav00

Je profite de toute sa beauté

 dés que mes plants donneront des signes de fatigue, je vais couper toutes les fleurs pour m'en servir 

Après je retaillerai la plante très courte pour éviter la montée du bois

&alav000

 &alav0000

On peut  la récolter en tant que plante médicinale,

je vous assure que la récolte elle-même équivaut à une thérapie.

utilisée comme antalgique, antispasmodique, emménagogue, anti-inflammatoire...

Elle calme les crampes, les nausées, , soulage les coliques,

agit contre les contractures musculaires et les rhumatismes.c'est parfait!

&alav15

 on l'aime pour son parfum, son look délicat , son effet médicinal, et même en gastronomie.

&alav00000

&alav16 &alav17

Dans le sud de la France, la baguette de lavande est un cadeau traditionnel à une mariée pour lui porter chance.

La lavande est utilisée comme remède contre les maux de tête, la migraine et la nervosité.

La lavande est également un répulsif efficace contre les mites

&alav8

 Effectivement,  la fleur cueillie  peut être utilisée à de nombreuses fins,

 &alav20

 

côté décoration, elle y trouvr un place....

 Avec des paniers de lavande

 sauf que la partie florale n'est pas dissimulée et que les tiges se replient vers le haut 

Elle doit être cueillie fraîche pour chaque baguette.

Le meilleur moment de la journée est tôt le matin.

Les fleurs doivent être parfaitement ouvertes

 Le parfum doux de la lavande fait du tissage un moment très agréable.

&alav1

 &alav2

&alav3 &alav3

 &alav5

 La baguette est prête à l’emploi

on peut la déposer dans un tiroir à lingerie, dans un vase dans le cadre d’un bouquet de fleurs séchées,

&alav12

 dans un panier ou un plat

&alav4

une autre idée est de l'accrocher à la fenêtre à une tringle à rideaux ou à votre lustre de fantaisie.

&alav7

Les options de décos sont infinies. 

&alav6

 &alav14

  Elle est irrésistible , la lavande !...même attachée en bouquet et séchée

&alav11

&alav7

&alav9

&alav10

Boule parfumée, une idée extrêmement spectaculaire et intemporelle

&alav13

&alav18 &alav19

&alav11

Du fait main,  c'est décontracté et en même temps

elle confirme un style de vie simple.

c'est vraiment tout ce que j'aime

 et en prime! Le parfum durera des années.

&alav21 &alav21

Si vous souhaitez faire entrer un peu d'ambiance  provençale chez vous

 N''hésitez pas, ...  tous à la lavande ....  essayez ......!!!

lav00

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité