Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
21 mai 2022

maximiser l'espace en mettant des étagères

mon truc a moibjr00

UNE ETAGERE

 

 

 

DEDIEE AUX PLANTES

etagere plante1

Lorsque j'ai commencé à acheter des plantes pour la première fois,

 

je les répartissais dans toute la maison :

une dans un coin, une sur la table, une sur un meuble

 

Mais au fur et à mesure que la collection a grandi en taille surtout en nombre,

la place s'est fait rare 

je perdais du temps à force de sillonner notre maison pour en prendre soin. 

 

Il me fallait trouver une solution :

je les ai placées sur un étagère   

etagere plante2

Je ne souhaite pas l'effet jungle chez moi

...  juste me permettre de poser plus de plantes à la verticale

tout en utilisant moins d'espace au sol  

étagere pl1

etagere plante 8

etagere plante0

Une étagère dédiée aux plantes est  super fonctionnelle, mais aussi très esthétique

etagere6

Ce n'est pas si facile de bien  organiser les plantes sur des étagères.

j'ai sélectionné des plantes dites "trainantes"

posées sur la planche supérieure pour qu'elles puissent bien se développer

 ceci aussi , afin que  les vignes ne bloquent pas

celles qui se trouvent sur les étagères inférieures

 

Il faut juste un peu de patience de tout  placer et déplacer 

jusqu'à trouver quelque chose qui fonctionne.

etagere plante6

etagere plante3

etagere plante4

 

Les idées ne manquent pas ....

elles peuvent être posées sur le sol pendues, ou fixées au mur

etagere plante5

Le revers de la médaille : chez moi,  c'est un réel défi   lorsque je nettoie! 

Je prends le temps  de tout démonter, étagère par étagère pour que tout soit fait correctement.

c'est je pense la meilleure chose à faire....

etagere plante10

etagere plante11

etagere plante13

Mais il y a aussi d'autres moyens comme par exemple des porte-plantes

tant qu'elles sont mises en valeur , tout est bon

etagere plante14

Sans forcément percer de trous dans le mur 

etagerelante11

 

etagere plante12

Avoir un jardin aromatique à l'intérieur est tout à fait possible.

 La cuisine les accueillera pour  les avoir sous la main prêtes à être cuisinées

vive les petits plats bien préparés! 

etagere plante 7

 

Hop, ni une ni deux, les plantes vertes  seront chouchoutées 

Les étagères pour les plantes se démarquent souvent par leur originalité

etagere plante15

Il faut juste choisir celle qui sera en harmonie avec notre style intérieur

 

Pour se sentir encore mieux chez soi, on laisse place à la nature.

beny0000

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité