Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
3 mars 2022

Si les derniers jours de Février ont réveillé la nature ! Mars va l'affiner

&abjr

 

L'approche du  printemps

 

Sous le soleil dans le jardin ou dans les bois

Ce n'est que pur bonheur de respirer l'air doux mais plus encore

de voir ma pelouse et les parterres parsemés de  jolies fleurs

&amars1

Il faut exploiter à fond ces journées qui annoncent la venue de ma saison préférée

 En avril , comme chaque année, (chéri a prévu)

il y a  une journée de fête pour  mon anniversaire ...☺

&amars9

 &amars8

 &amars11

 Les fleurs sont de retour

elles vont chasser la grisaille hivernale.

Comme l’hirondelle, elles nous amènent le printemps.

voir pointer le bout de leur nez dans tous les coins du jardin

 &amars2

 &amars7

&amars10

 tout est en avance.... la forêt prend ses habits de printemps

&amars4

Hellébores à l'orée du bois et dans le jardin ,  le 28 février.

&amars13

perce-neige de février

&amars14

cyclamen - début fevrier

&amars6

&amars5

&amars15

crocus

&amars16

S’il y a bien une fleur que j’attends avec impatience,

 c’est la jonquille  -narcisse

j'ai échelonné sa floraison  sur trois mois à compter de février,

 ces belles bulbeuses méritent qu'on les voit un bout de temps

&amars19

&a0000

&amars17

&amars18

c'esy vrai que sa robe  toute jaune appelle le soleil

La jonquille est la fleur emblématique de la fête des grands-mères (début mars)

Dans le langage des fleurs, la jonquille  exprime l’affection que l’on éprouve pour une personne 

p'ti conseil: "offrez un bouquet et non pas une seule fleur car cela, dit-on, porte malheur."

il y a aussi une fête des jonquilles à Gérardmer dans les Vosges

 

je vous y donne rendez-vous  les 16, 17 et 18 avril 2022 

&abeny07

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité