Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
30 janvier 2022

*☃* *☃* ** ** Jour, après jour....heure après heure.... ** ** *☃* *☃*

 &aentrer-pousser 7

&acitsd0

Si on pouvait arrêter le temps 

afin de profiter encore plus de chaque moment!

personne n'a trouvé le moyen de stopper l'horloge

elle tourne...encore et toujours 

 Et si on commençait par vivre plus lentement. 

→  lâcher prise pour profiter davantage du moment présent

&achut ca psycote

 

&ale temps1

&acitsd4

Prends le temps .....
  • Prends le temps d‘aimer, c‘est le secret de l‘éternelle jeunesse.
  • Prends le temps de lire, c‘est la source du savoir.
  • Prends le temps d‘écouter, c‘est la force de l‘intelligence.
  • Prends le temps de penser, c‘est la clé de la réussite.
  • Prends le temps de jouer, c‘est la fraîcheur de l‘enfance.
  • Prends le temps de rêver, c‘est un souffle de bonheur.
  • Prends le temps de rire, c‘est la musique de l‘âme.
  • Prends le temps de pleurer, c‘est l‘émotion d‘un grand cœur.
  • Prends le temps de vivre, car le temps passe vite et ne revient jamais.

&acitsd7

- Le temps mène la vie dure à ceux que veulent le tuer.

~ Jacques Prévert

&acitsd00

&acitsd5

-Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l’eau celle des moulins.

~ Marcel Pagnol (Le Château de ma mère)

&acitsd000

-Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées.

~ Grégoire Lacroix (Les euphorismes)

 

Je me suis souvenue d'une chanson de SACHA DISTEL 

Si L'On Pouvait Arrêter Le Temps
Sur la tendresse de ton sourire
Si l'on pouvait dérober au temps
A passer le temps les promesses
De nos désirs
Alors, les douleurs et les pleurs du passé
Devrait mourir comme l'écume de la mer
Alors ton regard bleu ne serait plus blessé
Et l'espérance serait notre réel
Si L'On Pouvait Arrêter Le Temps
Sur un gand secret
De ma mémoire
(Anglais)
Si L'On Pouvait Arrêter Le Temps
En jettant l'autre
Dans un abime
Si l'on pouvait hanté par le vent
Traverser le temps
Vivre d'avenir
(Anglais)
Maintenant

ma solution

&acitsd11

S'aménager des moments calmes, arrêter de planifier des activités ,

s'autoriser à être moins dans l'action constante pour laisser du temps pour réfléchir

.... et apprécier l'instant présent. 

Basta à la suractivité ,

au fait de vouloir être parfaite et efficace dans tous les domaines 

&acitsd11

Arrivée à la retraite , je prends le temps de vivre ,

Travailler beaucoup...., et bien, c'est du passé

Je vis intensément chaque moment que m'offre la vie 

Ce n'est pas ne rien faire, évidemment !!! mais c'est faire différemment.

C'est faire moins, mais mieux. ....

 S'arrêter pour être heureux encore et encore ....

on ne vole pas le bonheur, on se le construit....

&acitsd12

 

Il est inutile de ressasser le passé,  de redouter le futur.....

L'important est de  vivre l’instant présent 

 

Si seulement je pouvais arrêter le temps afin de profiter encore plus de chaque moment

Puisque je ne peux pas ....alors .....

&aadem000

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité