Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
26 janvier 2022

Un cocon tout " green " Avec un esprit jardin

 &abjr vert

 

 

Un cocon tout " green "

 &afleche

  Avec un esprit jardin d'hiver

 Les confinements  nous ont obligé à rester chez nous !

Depuis toutes les restrictions sanitaires, l'envie de se mettre au vert est devenu comme un besoin...

Chacun(e) de nous a trouvé une solution...

Certain(e)s on choisi d' apporter de l'extérieur dans leur intérieur, j'en fais partie

&aplv00000

&aplv000000

Il n'est pas nécessaire d'avoir une véranda

 c'est si facile de créer soi-même un espace "verdure" dans la maison 

&aplv1

voilà, des solutions ....

la plus populaire reste bien entendu les petites plantes vertes.

Elles vont  nous aider à créer notre jardin d'hiver dans notre intérieur. 

&aplv8

&aplv7

 Je suis partie à la recherche d'images .....  voici ma pioche du jour!

Comme je ne suis pas une professionnelle

Je dois m'initier sur  tous les besoins des plantes

... en essayant d' avoir la main verte , même si  parfois malheureusement j'ai raté les soins de quelques plantes!

==>  leurs soins , il ne faut pas les négliger

on apprend de ses erreurs non?

Alors je persévère.....☺☺

 &aplv13

&aplv10

&aplv11

- en suspendre certaines, 

&aplv0

Oser un arbuste: la tendance tropicale avec des plantes exotiques.

il faut le tailler pour un bon entretien

 &aplv3

-s'aménager un petit coin tout "green" est dépoluant aussi

&aplv4

- Des plantes tombantes sur des étagères ; ça donne de l'allure...

 &aplv6 

 un atout pour meubler et décorer l'angle d'une pièce. 

- Une plante haute  est idéale pour l'habiller

 &aplv16

 - une  échelle déco pour poser les pots de fleurs

&aplv17

 &aplv00

&aplv0000

La lumière et la verdure sont deux éléments qui font que l’on se sent bien chez soi

ce n'est pas moi qui dirai le contraire

&aplv9

 &aplv5

 &aplv12

 des potées sur une table, un établi

 &aplv18

 &aplv000

 

les suspensions... y a de quoi faire!

 

&aplv19

-des cactus 

 &aplv2

Quand on a de la place près d'une fenêtre, 

s'installer un petit salon style bistrot  pour boire le café au milieu des plantes, c'est tout bon!

on évite tout de même le côté jungle

&aplv14

c'est super chouette de  poser des meubles en rotin ::

Ils  ont le vent en poupe ces dernières années;

Ce qui apporte un air naturel et chaleureux  à  la déco 

&aplv22

&aplv20

 sur les rebords de fenêtres  ...c'est toujours très joli

&aplv21

 Pour un home sweet et  zen, avec un côté  pleine nature !

&aplv15

Si on manque de place : pensons au mur végétal, 

&aplv23

 Jouons avec la verdure pour un  jardin d'hiver.....

C'est bon pour le moral !

Qu'on vive dans une maison ou en appartement, les solutions ne manquent pas pour nous mettre au vert !

&ademain

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité