Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
20 août 2021

la météo de cet été m'a laissé pas mal de temps

&abelle vie

la météo de cet été m'a laissé pas mal de temps pour aller lire vos blogs

ça faisait un bon moment ...

" les retraités!!! il faut les occuper ,

              sinon  ils vont sécher sur place "

je rigole mais c'est à peu de chose près les termes employés par ma "meilleure amie "

vous vous souvenez d' EL LE???

Je suis écroulée et en même temps stupéfaite par un tel raisonnement

je sais que ses flèches acerbes me sont destinées 

&&a1

alors , pourquoi ne pas lui répondre à travers ce post?

Loin de moi l'idée d'en faire une émeute, mais juste en parler sans agressivité

(je déteste toutes les formes d'hostilité)

libre4

en voici le titre

les talents d'une vie si solitaire

j'aime beaucoup la citation de la Comtesse Diane :

« Les honneurs, comme les échasses, grandissent ceux qui ne seraient jamais devenus grands »

&acitation7

un sujet bien intéressant sur

la vantardise, l'arrogance, 

une personne qui a certainement une bien piètre image d’elle-même.

&1

L’aura d’une grande estime d'elle  ,

qui se vante en  tentant de créer  une bien mauvaise mise en scène pour cacher son manque d’amour

 

Est-ce la raison pour laquelle elle passe son temps à nous rappeler "ses vertus".?

qu'elle seule reconnait...

on l'entend dire :

parce que moi…, moi une fois…,

vous savez que je…

ce n'est pas étonnant qu'une telle personne

 se retrouve rejetée à force de trop se regarder le nombril.

elle  parle de manière séduisante sans laisser la place aux autres

se vanter et de se plaindre se chevauchent:

c'est reconnu....

son leit motif  est de se glorifier, 

se montrer fière de ses accomplissements et de ses "qualités" personnelles  -( voire les exagérer) -

 parfois, EL LE se ridiculise parce qu’elle essaie de fournir des connaissances qu'elle est loin d'avoir 

&acitation4

un post sans aucune méchanceté ,

c'est une triste réalité

&emoticinelibre

« Réussis et tais-toi ; qui se plaint est perdu, et qui se vante est confondu ».
Henri-Frédéric Amiel (1821-1881)

Se plaindre, c’est se vanter. c'est reconnu!!!

&acitation3

 

les vantards sont-ils des pervers narcissiques  ???.......

ces personnes deviennent désagréables même impossible  à fréquenter…

Comme si tout et rien n' était pour elle qu'une question d'être meilleure que les autres dans tous les domaines..

quand on me parle d'elle , on me précise toujours qu'elle est pénible à supporter,

&acitation6

Les personnes qui se vantent se montrent omnipotentes,

mais elles ne le sont pas dans leurs actions, elles n’ont pas la capacité qu’elles disent avoir.

Elles montrent qu’elles peuvent tout faire, mais ça ne le reflète pas dans leur vie 

 

Dans l’orgueil, – en plus de se sentir omnipotent –cette personne se surestime

en fait, elle  se positionne en se vantant d’une attitude dévalorisante et dénigrante de l’autre.

&acitatio7

de personnes fières, arrogantes, humbles et faisant preuve de fausse-modestie,

des personnes qui se surestiment, des égomanes, des vantards, des rêveurs ostentatoires, des prétentieux…

voici, quelques spécimens de ce genre 

les personnes orgueilleuses se vantent de ce qu'elles ont ou pas 

elles essaient de se démarquer dès qu'elles en ont l'occasion.

 

est ce vraiment un  manque d’estime de soi ?

un des grands maux de l’être humain car une bonne estime de soi est de s’aimer soi-même,

surtout de s’éloigner de l’égoïsme d'autrui...

&acitation2

lorsque je lis ses écrits c'est affolant de constater cette tendance à se vanter en ayant  tant de fausses vertus personnelles

. A force d'afficher de telles valeurs., à essayer d’attirer l’attention chaque fois qu’elle en a l'occasion

oui, je suis d'accord , ce doit être un véritable boulot (lol)

&acouch de sol

 personnellement, je l'ai connue ayant habitée la même ville 

 depuis des années  .... je la vois comme

une personne arrogante omnipotente qui tente de monopoliser les dialogues, en se donnant un peu d’éclat,

une image d'elle déficiente, un égo surdimensionné, 

voilà le pourquoi du manque d’empathie de tous , dans une petite cité pourtant super sympa

avec un tel caractère ,elle n'a aucun intérêt à entretenir un vrai lien avec quiconque. 

les quelques personnes qui l'approchent semble vite la tenir à distance! ça aussi, c'est une réalité!

&gifdu jour

attention, danger!!!

pour EL LE, nous ne sommes qu'un outil destiné à accroître son estime d'elle-même.

&abjour1

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité