Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
31 juillet 2021

quand on aime, on ne compte pas parfois, il

&bjr0 &bonjour

quand on aime, on ne compte pas

westie0

parfois, il arrive de me  priver par amour, pour offrir du confort et tous les soins indispensables à  mon westie

est ce une sottise???  Que nenni!!!

un animal de compagnie apporte une affection dont,

 certain(e)s humains sont incapables de donner par pur égoïsme!!!

j'en connais....malheureusement!

on n’aime jamais de trop , ça c'est certain....

westie vac SO CUTE !!!

s’oublier, sacrifier une part de  sa qualité de vie pour un animal de compagnie est tout à fait possible

je ne vois rien de mal à ça!!

les excuses comme les allergies , le manque de moyens financiers ne sont que des justifications bidon!!

la contrainte de sortir promener son chien ça doit les arrêter,

ce sont des gens de cette espèce qui craquent pour un chiot si mignon 

et l'abandonner ensuite parce qu'il est devenu adulte et trop encombrant

je ne peux que détester ces personnes sans cœur...

westie &a&

Quand je croise des SDF en compagnie de leur chien, des personnes sans ressource , qui demandent l'aumône 

l'attention qu'ils ont vis à vis de leur seul ami est touchante

et pourtant avec le peu de monnaies, récoltées  ils partagent leur nourriture avec leur compagnon!!!

westie souvenir de vacances

je sais aussi que parfois, à force d'aimer son chien, on a le réflexe de lui attribuer  des sentiments à caractère... humain

mais qui sait?   PERSONNE ne peut affirmer le contraire 

( à moins d'avoir été un chien dans une autre vie ☺☺☺☺)

westie dodo jouette

nos gestes affectueux envers un animal favorisent notre bien-être

westie du lundi

un animal de compagnie comme mon westie apporte de nombreux bienfaits , comme  la diminution de l’anxiété

mais surtout  une plus grande empathie dans nos liens sociaux. C'est plus qu'évident!!

en exemple: lorsque je promène Igor, le westie,

des personnes s'arrêtent pour le caresser , les enfants en sont fous, les dialogues s'établissent

20210725_122517

 leur offrir de l’attention, les promener, ce sont autant de gestes qui nous font du bien. 

20210725_160318

de plus, et c'est une évidence, s’occuper d’un animal de compagnie favorise le sens des responsabilités.

20210725_122529

Il n’est d’ailleurs pas si difficile de les aimer tant ils débordent de qualités :

indulgents, fidèles, stables, présents, tendres, jamais critiques, et jamais rancuniers !

20210711_190411

à ceux qui se complaisent dans l' illusion qu'un chien serait trop de responsabilité, trop cher d'entretien, trop de contrainte

je leur dis tout simplement : vous passez à côté de moments exceptionnels

un animal de compagnie n’en demande pas tant que ça ...juste de l''amour et un peu de nourriture

je conçois que les frais de vétérinaire soient chers mais indispensables,

je préfère me priver de vacances, de loisirs mais avoir une grande attention pour mon toutou

westie rebord fenetre

Prenez-en soin, donnez-lui de l’affection, et il vous le rendra au centuple....

&bonne journée 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité