Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
20 juin 2021

Lobélia Hot Water Blue il est l'une de mes

&bjr avec westie

Lobélia Hot Water Blue 

&cdec0

il est l'une de mes plantes préférées 

j'en cultive chaque été.

Je suis amoureuse de ces  petites fleurs bleues

20210613_105929

20210613_105836

Ils ont fière allure plantés dans en pot, en panier ,en suspension

il est nécessaire de garder les plantes bien arrosées, surtout pendant la chaleur de l'été.

des premiers beaux jours, à la fin de l'automne , le bleu de cette jolie et délicate fleur apporte de la couleur dans les massifs, les potées

&juste un regard

cette  année , j'ai essayé la nouvelle lobélia résistante à la chaleur

la techno Heat lobellia ......

qui vivra verra!!

&lob0

&lob2

&lob3

&lob4

je coupe les plantes après que le premier lot initial de fleurs se soit fané

voilà qui favorisera des fleurs supplémentaires.

sans oublier de fertiliser tous les mois...

&lob5

 

qu'on aime les palettes ou pas, avouez le résultat est vraiment chouette!

&lob6

&lob7

&lob8

en bordure, rocaille, couvre-sols, on peut aussi les associer à d'autres fleurs 

 pour faire de très belles compositions , c'est si beau

&lob9

sa couleur bleue donne le ton ... douceur, calme, sérénité....

le bleu du ciel, la mer , 

Une abondante floraison bleu clair que rien n'arrête.

Cette jolie annuelle  restera superbe même au plus fort de l'été, et fleurie jusqu'aux premières gelées.

Son port en boule s'adapte idéalement aux suspensions et balconnières. 

&lob10

des cascades de petites fleurs annuelles bleues ou blanches, rouges car il existe plusieurs variétés 

 à hiverner à l’abri de la gelée dans les régions froides.

&juste un regard2&belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité