Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
10 juin 2021

à la recherche de sérénité, de bien-être....

 &a&02&bisous

Le hygge ... ma philo

il n'a pas de saison.... chaque jour apporte un Petit quelque chose de merveilleux , non?

&asimplicité

une manière de vivre dédiée au bien être absolu. 

je partage avec vous des idées glanées

je vous assure qu'en appliquant ces quelques conseils ....on se sent super bien

on apprend à être positif, (même avec tous les aléas de la vie)

juste  profiter des moments et à lâcher la pression. 

 cette philosophie venant des pays nordiques dont le  Danemark.

&a&1

               "Faire tout passionnément,

 

               sinon on ne fait rien du tout."

ça je l'ai intégré à mon quotidien

et si vous aviez aussi envie de tester ?  Vous verrrez c'est vraiment tout non!

C’est assez simple : s’accorder des petits moments de " plénitude" dans la journée en étant conscient qu’on le fait.

 la traditionnelle bougie parfumée et le bain moussant,de la musique douce . par exemple  , 

Mais il y a des tas d’autres façons de pratiquer cette philo .....

&a&10

Le hygge en été: si si, c’est possible!

vous êtes étonnés? 

&a&3

et pourtant  lorsqu'on fait un barbecue on ajoute des marshmalow à griller, quel  régal de les déguster entre nous

- L’apéro dînatoire est la bonne solution.

 on installe  des lanternes et des coussins confortables. avec une jolie décoration champêtre : nappe, bouquets de fleurs, bougies.

- pourquoi ne pas se préparer un apéro sympa, dans un joli verre c'est plus sympa!

- pour les gourmand(e)s s'arrêter chez le glacier 

&a&8

-profiter de la terrase ou du jardin pour une pause lecture , quand on est allongé c'est tellement bon

- aller au parc  , en ville ça ne manque pas  ! après une journée de travail ...c'est le réconfort assuré

- et ce qui ne coûe pas une centimes , c'est regarder un coucher de soleil

&a&2

 On pratique le hygge tous les jours

il se pratique  dans les choses simples.

Que ce soit l’odeur de la nature pendant une balade, l

la douceur de la météo,

Prendre un bain de mer


Prendre un verre en terrasse

même le goût d’un plat bien épicé… 

&a&6

 se focaliser sur le positif et de le provoquer en se faisant plaisir.

&a&9

Ce que ça apporte?

en premier,  beaucoup de moments de bonheur.

En ne retenant que le positif et en ayant pleinement conscience de profiter d’un instant de joie, on les accumule et on se forge un moral en béton.

ne dit-on pas que le positif attire le positif,

donc,  la porte va rester ouverte à des tas d’opportunités qui probablement vont changer notre vie.

&a&7

 commencer doucement,

vous verrez à quel point le hygge peut vous aider dans les bas de la vie

car on le sait la vie n'est pas un long fleuve tranquille

il faut cultiver sa routine bonheur toute l’année.... pour rester dans la poitive attitude!

j'ouvre aussi les fenêtres en grand pour laisser entrer l’air frais. , pour faire  le plein de soleil et de lumière naturelle.

&a&5

 

Perso, moi j’y crois! faites comme moi , mettez -vous -y dès ce soir… 

on vit dans une zénitude parfaite  et ça, c'est bon pour le moral et la santé!

S’émerveiller de tous petits riens .... c'est bien!!

&a&4

Faire le plein d’ondes positives., et se reconnecter à la nature....

quand on additionne petit bonheur avec petit bonheur, je peux affirmer que cela rend très heureux. 

c'est ce que je vous souhaite......

&a&03&bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité