Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
3 mai 2021

LINY DEVANT DUN "Douce France, cher pays de mon

&bulle meusienne bjr

LINY DEVANT DUN

 

&liny0

 "Douce France, cher pays de mon enfance, bercée de tendre insouciance, je t’ai gardée dans mon cœur ! "

Charles Trenet )    ♪  ♫  ♪

_DSC0115

cette chanson convient parfaitement à mon village

il est si beau!  loin de la pollution , l'air est pur

on baigne dans un océan de calme et de tranquillité…

&liny4

&liny5

&liny7

&liny8

situé dans la vallée de la Meuse, il  est traversé par le ruisseau

la Doua et le canal de l'Est

&liny20

Le fleuve coule dans la plaine  , c'est l'endroit idéal pour la pêche

&liny9

&liny10

&liny11

 On habite dans un petit village où les possibilités d'évacuer le stress de la vie active sont une réalité

c'est comme un baume qui nous offre une agréable qualité de vie

oui, c'est un endroit calme, pour une vie sereine et paisible....

 &liny14

&liny16

&liny17

&liny18

ne croyez pas qu'ici tout est immobile  : que nenni! 

 il y a des activités , des fêtes, des soirées disco, des feux d'artifice , des associations avec des repas, une brocante aussi et oui !  

il faut visiter le village pour découvrir la beauté et la richesse du patrimoine

&liny19

toutes les professions s'y croisent :  agriculteurs,  enseignants,  ouvriers, employés, patrons, d'entreprises et même un docteur ;

tout le monde a l'air  de vivre avec de bonnes relations de voisinage

je ne sais pas si il y a des divergences d'opinion,  je suis loin de tout ça,

ma devise pour vivre tranquille:

"tout le monde, il est beau; tout le monde, il est gentil!!!"

harmonie  assurée.....

&liny13

 j'aime être chez moi pour y vivre dans la quiétude

 un village où la solidarité s'exprime; le coup de main gratuit existe encore

le goût de la rencontre m'est nécessaire et j'en suis heureuse.

&liny21

 &liny22

&liny24

&liny23

 &liny6

L'église St Julien  (tour romane xiie, le reste xviie ; statues, autel xviiie) est classée au titre des monuments historiques depuis 1921

 &liny00chapelle &liny12

La chapelle rurale Saint-Lié, restaurée en 1852. 


La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours parfois appelée Notre-Dame-du-Salut : construit au 18e siècle.

&liny14

 je vous fais visiter un véritable coin de paradis avec toutes les photos de Liny

j'aime le paysage qui l'entoure ; chaque saison apporte une beauté non descriptible....   je ne m'en lasse pas

&liny1

 20210501_162438 20210501_162510 20210501_163030

  on aime se balader , errer dans la nature, c’est notre truc 

et Igor, le westie s'en donne à cœur joie!

Peu importe où je vais en vacances, j'ai toujours hâte de revenir dans ce  beau village meusien

20210501_162617 20210501_162631

se poser à la campagne est  une expérience super enrichissante !

la vie urbaine ne me manquera jamais, avec tous ses bruits que ce soit  la gare, la circulation, et les cris,......

si on veut s'aérer, les espaces verts sont toujours remplis…en plus il y a toute cette insécurité

je dis oui, !!!   vive la campagne.....

20210501_163741

20210501_163347

20210501_163356

20210501_163428

20210501_163505

quand on est arrivé, il y a 26 ans déjà

on a vraiment eu un  coup de foudre pour notre maison,

mais aussi, pour tout ce qui la rend merveilleuse : 

comme les prés, le paysage, le calme, 

il y a aussi les oiseaux qui chantent du matin au soir et puis avoir un jardin ....wow! ..

…ce n'est que bonheur!

et comme on le dit:  " le bonheur est dans le pré!!"

  chez moi, je suis dans mon cocon. Et ....   j’aime y être.

&bulle meusienne bjr1

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité