Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
22 mars 2021

le jardin 2021 sera notre refuge J’imagine que

&bjr0000

 

le jardin 2021

    sera notre refuge

&azer

&look pr1

J’imagine que personne ne va être nostalgique des mois d’hiver.

La bonne nouvelle, c’est que le printemps a officiellement démarré !

cette saison est l’occasion idéale pour commencer à aménager votre extérieur.

Un jardin, balcon ou une terrasse agréable dont vous profiterez jusqu’au mois de septembre.

&emoticone

si ça vous intéresse ... je partage avec vous mon point de vue sur des idées d'aménagement

(ce n'est en rien "paroles d'évangile"☻)

&lookpr2

À défaut de pouvoir s'évader en partant en vacances ,

si on invitait cette atmosphère dépaysante dans notre jardin?

&lookpr8

 

Heureux sont les propriétaires de jardin....même s'il est petit

&lookpr12

S'il est mini ,  tous les détails comptent, il faut tout apprivoiser :

les végétaux , le mobilier, les accessoires décos et même l'ombre!

tout ça, pour éviter la sensation d'écrasement....

&lookpr9

Mais avant de pouvoir profiter des beaux jours pour passer plus de temps dehors

il faut penser à redécorer son jardin pour qu’il soit accueillant

 C’est  le moment de commencer .... 

&lookpr6

Rien ne sert de décorer un extérieur  mal rangé, mal organisé et pas propre !

C’est donc la première étape,  un  grand coup de nettoyage dehors!

&lookpr4

c'est le côté motivant, synonyme de renouveau et de changement.

On en profite donc pour passer terrasse/balcon  en mode printemps.

&lookpr7

 

 transformer nos espaces, c’est de aussi changer la disposition  du mobilier.

refaire chaque année , les mêmes arrangements 

non! ce n'est pas pour moi : alors ! avec chéri, on a fait de nouveaux aménagements

&lookpr3

en ville il faut décorer d'un balcon ,

si l'on n'en possède pas , une jardiniere à la fenêtre fera un décor appréciable

&lookpr10

on cherche l'inspiration déco pour un joli extérieur prêt à accueillir le printemps

et peut-être les apéros entre amis dehors !

&lookpr13

&lookpr5

On imagine de nouveaux aménagements des pièces,

on bouscule un peu le quotidien en redistribuant les espaces.

-avant de penser à décorer et agencer son jardin et ses plantes,

il faut avant tout se débarrasser de mauvaises herbes, de branches et de feuilles mortes. 

- penser à bien préparer la terre et surtout la nourrir.

Pour cela, j'utilise des engrais  naturels comme le compost ou les déchets verts.

&lookpr0

J’ai  fait cette sélection de "terrasse/balcon/jardin", pour votre et mon plaisir ...

&look14

un joli jardin fleuri demande du temps et un minimum d'effort de notre part,

puisque le printemps est là,  on n'a plus qu’à profiter de cette belle saison!

&bjr000

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité