Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
15 mars 2021

un style de jardin qui réserve des surprises tout au long de l'année

 &bjr0

 flânerie poétique 

au gré de la belle saison

 envie de donner un style au jardin?

alors, pourquoi ne pas se créer

un "jardin anglais"?

 &a&b1

nous voilà déjà mi-mars,  le temps file....

je ne sais pas vous mais moi je passe des heures dans les extérieurs

 &j1

&j3

&j4

des idées traversent mon esprit!

 

encore faut-il réussir à les créer....

avec chéri à mes côté, j'ai une chance de plus d'obtenir ce rêve d'un jardin sympa

 &j7

&j8

je cherche, je me promène sur le net, glâner de belles images est devenu mon dada!

je dévore des magazines pour ajouter une touche superbe avec mes idées personnelles

 &j2

chéri a réalisé tant de nouveautés dans les extérieurs

après  professionnel de santé, il est devenu maçon, jardinier, décorateur et j'en passe....

c'est le bonheur de la retraite!

&j10

aujourd'hui j'ai été piocher des idées pour dénicher des jardins anglais  , 

j'aime beaucoup cette sensation de densité de fleurs et de verdure

toute  la végétation doit être impérativement contrôlée 

 l' aspect de nature foisonnante semble apparemment abondante

Mais ce n’est qu’une apparence! 

son allure naturelle est en réalité très travaillée

 &j6

Il demande aussi de l’entretien: comme la taille des vivaces et des fleurs fanées,

la division des touffes, l'arrosage et désherbage,

et la tonte fréquente des pelouses ( toutes les semaines )

ce sont les rendez-vous necessaires tout au long de la belle saison

c'est ce que je fais avec plaisr

&j9

je pense aussi qu'une végétation touffue avec des fleurs attirent les insectes afin que chacun y trouve sa place.

ainsi, les équilibres naturels se mettent en place facilement.

( c'est mon côté écolo)

 &j12

&j11

 le jardin anglais est volontairement errant et sauvage,  

 ce look est sa signature 

on aime ou pas!!  mais qui n'aime pas les fleurs?

0-4

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité