Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
4 février 2021

aujourd'hui , rien que de belles citations et un poème

 &0&bonne journée&ab

Encore un aller- retour à Longuyon!

je serai heureuse de ne plus y retourner 

laisser tant d'années professionnelles derrière moi

du coup,  je n'ai vraiment guère de temps pour préparer un post 

j'aime me documenter et trouver de belles images- photos pour vous présenter quelques chose de bien

mais là..... je n'ai vraiment pas suffisament de temps pour écrire un sujet 

espoir&a

donc je vous propse des photos de mercredi, pluie , vent, inondations

un cocktail déprimant!!!

&azer1

" Un texte est composé d'une forme, d'un contenu et d'un sens.

Les gens ordinaires s'arrêtent à la forme.

Les gens intelligents comprennent le contenu.

Et les Sages en saisissent le sens. "

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 20210203_153710

cliché complètement louppé! mais je l'aime beaucoup

20210203_150131

20210203_150134

20210203_150141

20210203_153550

" L'esprit est difficile à maîtriser et instable.

Il court où il veut. Il est bon de le dominer.

L'esprit dompté assure le bonheur. "

Bouddha

 20210203_153832 20210203_153516

20210203_153522

20210203_153808 20210203_153810

"J'aime cette heure froide et légère du matin,
lorsque l'homme dort encore et que s'éveille la terre.
L'air est plein de frissons mystérieux que ne connaissent point les attardés du lit.
On aspire, on boit, on voit la vie qui renaît, la vie matérielle du monde,
la vie qui parcourt les astres et dont le secret est notre immense tourment"...
Guy de Maupassant

20210203_153840

20210203_153909

20210203_154512

20210203_154548

20210203_104320

" Le bonheur est à l'intérieur de nous, pas à l' extérieur.
Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes."
Henry Van Dyke
 fleche&&& 

 

 Un beau poème de Jacques Prévert

A peine la journée commencée et… il est déjà six heures du soir.
A peine arrivé le lundi et c’est déjà vendredi
et le mois est déjà fini
et l’année est presque écoulée
et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés.
et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
et on se rend compte qu’il est trop tard pour revenir en arrière .
Alors… Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste.
N’arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent.
Mettons de la couleur dans notre grisaille.
Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste.
Essayons d’éliminer les « après » …
Je le fais après,
Je dirai après
J’y penserai après
On laisse tout pour plus tard comme si « après » était à nous.
Car ce qu’on ne comprend pas, c’est que :
après, le café se refroidit …
après, les priorités changent …
après, le charme est rompu …
après, la santé passe …
après, les enfants grandissent …
après, les parents vieillissent …
après, les promesses sont oubliées …
après, le jour devient la nuit …
après, la vie se termine …
Et après c’est souvent trop tard…. Alors… Ne laissons rien pour plus tard…
Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, …
les meilleures expériences,
les meilleurs amis,
la meilleure famille…
Le jour est aujourd’hui…L’instant est maintenant…
a bientot&
Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité