Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
8 décembre 2021

chouette! en plein dans l'euphorie du temps de Noël , alors.... ... décos à gogo!

 &aentrer pousser0

LA CHEMINEE

   &achez nous 1  

" Le passage obligé du Père Noël"

 

Quand Noël approche à grands pas, on décore partout.

Je suis tombée dans cette ambiance  dés mon plus jeune âge

Et tant mieux, car je me complais dans cet esprit magique et féérique qui m'ont fait rêver depuis tant  d'années

Ok! je sais  ça dérange parfois .... mais là , je n'y peux rien

Au plus loin de mes souvenirs  , j'ai toujours été la grande fan du Père Noël et tout le tralala qui va avec!!

Dés novembre, les idées germent dans ma tête....

Il faut dire que chéri est pareil que moi ....on est deux grands enfants.... Youpi!

20211207_104152

20211207_104108

20211207_104122

20211207_104140

Comme c'est agréable! ... de vivre dans cette atmosphère 

La vraie valeur de Noël est quand même l'amour, le partage, le bonheur d'être ensemble

Encore cette année, vu la crise sanitaire,  les retrouvailles vont être au compte-goutte,

  Il faut impérativement sortir de ces moments d'angoisse Covid

20211207_104239

20211207_104205 20211207_104215

Alors, rien n'empêche de charger et recharger nos intérieurs d'accessoires prévus pour les fêtes

Ici, à la campagne, il y a une cheminée dans le living ( le Père Noël nous en remercie chaque année...)

Elle est rustique, d'origine ; on aime la chaleur et la beauté qu'elle donne à la pièce

20211207_104507 20211207_104239

20211207_104247

Avant lorsqu'on vivait en ville , il y avait deux cheminées en marbre noir, elles étaient très belles et d'époque

Elles ne donnaient pas la même sensation de confort qu'ici , ni la même ambiance....

Une cheminée en pierre est loin d'être grossière , 

Ceux qui aiment la nature et tout ce qu'elle nous offre  (comme moi) vous diront que c'est un élément brut comme le bois

C'est  aussi une affaire de goût non?

Je ne suis pas "la grande prêtresse" de la décoration ☺ que neni!!

Je laisse cette place à qui de droit , je passe mon tour ☺☺☺

20211207_104223

Il faut posséder une cheminée pour juger de son charme , de son bien-être

surtout  découvrir toutes les idées qui vont lui apporter

son "petit effet"

Toute la beauté qu'elle dégage dans notre intérieur ,elle est souvent encensée par nos invités.

20211207_104211

 Ce qui compte en premier c'est la chaleur qu'elle repend..

On chauffe la maison avec un insert à pellets déposé à l'intérieur de l'âtre

Quelle économie!  ....c'est aussi un avantage 

L'achat des pellets est très peu onéreux par rapport au fiel ou au gaz 

Même si tous les 2 jours , on le nettoie à fond !

ce n'est pas ça qui va nous tuer sous le poids du travail ☺

C'est reconnu, , on a jamais rien sans se donner un peu de mal!

20211207_144421

 La chaleur apportée n'est pas du tout comparable!!!! 

Chez nous il ne fait jamais froid....

Dans la maison (96m2) ,

il y a 2 poêles un dans la cuisine aussi,   c'est d'un confort  inimaginable

Comme on dit: " il faut en avoir chez soi,  pour pouvoir donner son avis!!"

20211207_144428

A mon avis, dans un intérieur, il est utile d'y retrouver un esprit cocon où on se sent si bien et tellement en sécurité

Donc, notre cheminée de "souffle rural" apporte tout ça

20211207_144450

On a la chance d'avoir un bel intérieur tendance campagne chic, 

Avec chéri, on refuse automatiquement une décoration "musée" ou "vitrine de magasin"

On mélange des objets anciens (ceux provenant de nos familles) avec du contemporain en ajoutant une touche de modernité ....

ce n'est pas mal du tout

On possède aussi quelques toiles d'artistes comme Chariot, Blandy Mathieu, Lejour,  et d'autres ....

(Elles ont trouvé une place de choix dans notre intérieur)

Ce sont des peintres reconnus dans une région qu'on appelle LA GAUME en Belgique du SUD!!

c'est vraiment là qu'on découvre le repaire d'artistes en tout genre...

 

Pour en revenir à la cheminée, à mon "chez nous"

on l'a aménagée, décorée à notre goût

Ca nous plait....   c' est le plus important!

C'est nous qui vivons dans notre maison, on y est si heureux

Chez nous? chaque objet a son histoire, ....la nôtre 

Elle a plus de valeur que n'importe quoi!

20211207_144540

Rien de mieux , pour se plaire, et de jouir de moments paisibles , si douillets  dans notre "home sweet home"

&achez nous3

Être bienveillant, est aussi dans l'esprit de Noël!!!!

&achez nous &achez nous2

Si après ça le Père Noël ne passe pas  ....

bin! c'est que je n'aurai pas été sage.....

&anouvel an1&apnoelpicmix1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité