Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
30 décembre 2020

objet intemporel

 bjrseptembre

 

le charme d'antan

retrouver une touche de souvenirs, un brin de nostalgie ......

 j'ai eu la joie de les découvrir dans ma famille,

un passé qui laisse une trace de sérénité , 

 &cuis&&&

&cuis&

La cuisinière à bois a longtemps été le cœur des logements,

elle a merveilleusement ornée le centre des maisons anciennes pendant plusieurs générations.

Elle était la fierté d’une cuisine, evidemment , elle était l'âme de la maison.

&cuis&&

je me souviens avant le confort  actuel , la cuisne de ma mère en était équipée

on en a passé du temps à préparer des repas, des desserts, il faisait si chaud dans toute la maison

il y règnait une ambiance familiale tellement importante à mes  jeunes années

 &cuis

 Petit survol d’une histoire encore bien vivante dans mon esprit

 Les cuisinières à bois  racontent à la fois une histoire d’autrefois et le passé des gens qui vivaient avant nous.

 &cuis&&&&&&&&

une belle époque... quand je rentrais dans la cuisine de ma grand'mère

la cuisinière était comme une présence  offrant sa  chaleur si généreuse 

l'odeur du bois  et des  préparations des repas 

il faut dire que les casseroles posées dessus avaient du temps pour mijoter :

c'était le secret des petits plats succulents

&cuis&&&&

 toute ces années me laissent un bon souvenir

une cuisinière à bois apporte tant d'émotions, ça  me touche , j'aime ça!

&cuis&&&&&&&

 

&cuis&&&&&

 J’ai toujours pensé que les passions, ça se développe!!

 c’est ce qui m’est arrivé.depuis mon enfance

tout doit être beau, vivant, chaloureux ,

je recherche toujours l'ambiance qui réunit déjà ces 3 éléments

&cuis&&&&&&

Les cuisinières à bois, font partie de ce qui apporte de joli, sympa, cocooning, cosy

 Aujourd’hui, elle me communique toujours cette ardeur ....

puisque c'est tendance d'avoir chez soi une cuisinière vintage

 &&

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité