Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
20 décembre 2020

des traditions de Noël partagées avec ma famille.

  cheminée0coiff0

            🎅🎅 etoile de neigeetoile de neigeetoile de neige
        Nl descend sur la terre

 20201121_160802

 

  TIC-TAC! tic-tac! tic-tac!...

c'est parti le compte à rebours avant le grand jour  ........est lancé!

cette belle période de fin d'année, celle que l'on aime tant,

pleine de magie, de féérie, celle qui fait rêver les enfants

Encore un peu de patience!

on va profiter de ces moments d'attente pour peaufiner la déco encore et encore

C'est le moment idéal pour préparer les festivités

même si cette année est très particulière

Noël  est une fête importante dans ma culture,

avec réunion de famille , rire, bonne table

cette année , vu la conjoncture nous serons peu 

même pas les 6 personnes autorisées

ce n'en sera que plus intime , plus intense

(ce post a été préparé le 19/12, )

20201121_160823

20201121_160921

20201121_161304

 en décembre, il y a une atmosphère encore plus chaleureuse chez nous

   je suis submergée

                    par une humeur de Noël sans égale

j'aime particulièrement toutes les traditions

celles qu'on partage avec sa famille, ses amis aussi

mon paradis1

20201121_160659

20201121_161431

20201121_161502

20201121_234010

 une odeur délicate se mêle à la senteur des mets fraîchement cuisinés et des bougies allumées

Chéri s'active devant les fourneaux , je vais aller l'aider

 gateaunoel1

l'odeur de cannelle , c'est l'annonce de la préparation les petits gâteaux ,

&awww

&aw

Je déclare la saison du vin chaud ouverte!!!

 

j'ai une recette allemande pour le vin chaud

( mon truc est de le préparer avec un bon cru français 

et les épices alsaciennes )...j'vous dis pas ! quel délice!

gateaunoel3

J'adore la nature alors  cuire du pain d'épices en forme de feuilles de chêne,

est une excellente idée

 

 

Nul doute  Noël est arrivé ... quelle joie!

                         il sera très poétique

lorsque les jours sont si courts et sombres. ,

j'utilise de petites lampes et des bougies pour créer une atmosphère

j'ouvre la porte à la nature  afin qu'elle rentre chez nous

alors elle est décorée avec des couronnes, des fleurs d'hiver, du poivre rose ...

je n'ai pas fait de sapin traditionnel

 &aww

 buche de noel

Notre maison est un enchevêtrement organisé depuis de  nombreuses années 

je suis constamment inspiré par tout ce qui se fait de nouveau,

des objets qui vont créer des souvenirs!!!

des formes, couleurs , 

tout est esthétique et poésie. 

20201204_181908

Bien que le décor ne soit aucunement minimaliste,

il est loin de déborder d'accessoires insignifiants ,

des objets : souvenirs ou cadeaux

 &awwww

c'est mon truc de décorer pour offrir une ambiance "noëlesque"

Cela signifie beaucoup pour moi ;  chaque décoration a  une histoire

les extérieurs de notre maison ne ressemble pas à celles des autres,

tout doit être lumineux! 

 20201206_091536

20201204_181432

avec chéri, on y met tout notre cœur pour que nos invités , amis ,

voisins  plongent dans la magie de la fête

il y a des enfants dans le village; c'est cadeau pour eux

 20201204_181541

 depuis  que je suis devenue maman,

j'ai été envahie par une humeur de Noël indescriptible

mes deux enfants ont toujours eu des réveillons

suivis de belles  journées de Noël inoubliables

20201127_181710

je les ai chéris , leur offrir des cadeaux , des étrennes

ça me rapprochait encore plus d'eux

la tristesse de la disparition d'Edwinne est immense surtout pendant cette période

heureusement, mon second enfant me câline depuis toujours

 ça me fait tant de bien

 &perenoel

mes décos de Noël  ont un sens , à la maison,  elles sont pour eux !

 

chéri est là, heureusement même s'il est triste aussi, (je le vois bien) ,

il passe outre pour me soutenir

Noël sera différent,

mais, oui! on le fêtera même avec une pointe de nostalgie

 

En espérant avoir quelques flocons , juste pour l'ambiance!

beny13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité