Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
28 septembre 2020

LES VIEUX MOULINS font partie du patrimoine

bjr ttle mondecoucou00

LES VIEUX MOULINS

 font  partie du patrimoine culturel et économique,

moul5

moul1

moul2

moul3

les vieilles roues des moulins donnaient de la farine, mais aussi des huiles,

elles faisaient travailler  les forges,

moul9

moul8

elles foulaient aussi les fibres de lin, de chanvre ou de laine ...

j'ai toujours eu une sensation de bien-être, rien qu'en regardant un moulin

et ces grandes roues tantôt à l'arrêt, tantôt en activité

moul6

il y a comme un côté magique

un monde différent qui fait partie de mon enfance 

on n'en voit plus beaucoup , tout le charme et le mystère  de ces vieilles batisses ont disparu

j'adorais la roue qui tourne avec la pression de l'eau

moul13

moul10

moul11

moul12

Comme j'ai eu la possibilité d'explorer, ...

j'ai essayé quelques uns d'en retrouver pour les  partager avec vous,

cest comme un peu de mes " jeunes" années qui reviennent

moul7

celui -ci est dans la Foret Noire

moul16

 Forges de Buffon - Roue à aubes; en Côte d'Or

moul14

moul15

on réveille notre âme d'enfant ;

un bon moment pour s'échapper dans notre  propre "pays des fées."

moul4

Un moulin rustique avec un éclairage parfait par une belle journée d'automne

un patrimoine muet, discret, mais non dénué de charme

Quel bon moment... de préparer ce post; 

avec une belle pioche

coucou001

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité