Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
6 septembre 2020

la danse - un art Chaque pas donne une émotion

coucou&

 la danse - un art

 Chaque pas donne une émotion 

danse&qq

bien sûr , la danse a toujours fait partie de l’histoire depuis la nuit des temps

qu'elle soit contemporaine, folklorique, régionale, ou autre

sans oublier la grâce et la beauté de la danse classique

danseuse&&&&&

Ma fille l'a pratiquée , moi aussi mais très peu,

je préférais les danses régionales ou particulières à chaque pays

la danse contemporaine m'a séduit 

comme les études étaient une priorité

alors j'ai laissé tomber par manque de temps

danseuse&&&

sur ce post, on retrouve de belles images piochées 

celles qui vont nous emmener dans un univers différent

où musique et danse ne sont que poésie

l’exécution de pas de danse classique, c'est vraiment un émerveillement

je pense que c'est le rêve de nos petites filles en recherche

d' une activité extra-scolaire

danseuse& danseuse&&

saviez-vous que la danse classique  sert de base à différents types de danse ?

comme la danse moderne, danse contemporaine, danse jazz, 

même le  hip hop ou la danse orientale, son influence s'impose!

danseuse&aaa  

pour l'histoire;

la danse devient peu à peu un art ,  une distraction appréciée  de l’Antiquité à nos jours.

 le ballet classique comme on le voit maintenant a  trouvé ses origines

à la Renaissance italienne au 15ème siècle.

danseuse&&&&

La danse classique est surtout l’école de la rigueur et de la discipline

danseuse&qqq

quand on regarde un ballet,  l’esthétisme est un régal 

d'abord, grâce aux  extensions,

ensuite par le dynamisme des rotations , la rapidité de mouvements des pieds.

 on retient ce vocabulaire particulier:  :

 "pas-de-bourré", "entrechat" ou encore "pas-de-deux"

tout le monde en a entendu parler....

danseuse&a

La danse classique s'est modernisée tout en sortant des sentiers battus

danseuse&aa

 

des génies sont venus avec des danseurs et chorégraphes

ils sont sur le devant de la scène

si je vous dis: Maurice Béjart, Benjamin Millepied, Pina Baush ou Rudolf Noureev.

ils nous emmènent vers leur monde ; c'est plus que magnifique

danseuse&aaaaa 

comme tous les goûts sont dans la nature!

si on n'aime pas la danse classique , après tout il reste la zumba  

c'est aussi de la danse-gym, ce qui  permet de dépenser beaucoup de calories.

danseuse&aqbenyespoir&a

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité