Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
17 juillet 2020

l'unité et l'équilibre en decoration intérieure

  bonjour12

 

 trop de blabla! mais non!

 "juste un peu" alors!!

fleche&fleche&

 une déco plus personnelle et originale.

 bien pensée , fera toute la différence.

 il est indispensable de 

fleche&fleche&

trouver la clef! 

c'est très simple 

garder une certaine cohérence dans notre décoration d'intérieure

 equi1

equi2

equi3

equi4

equi5

 

Le même espace suivant les époques: je trouve cette idée extra!

 

Tous les éléments  doivent se combiner merveilleusement.

La décoration peut se créer à partir de la couleur ou du style du mobilier : c'est suivant notre choix

Aucun objet ne doit  polluer notre environnement visuel; 

 Garder des objets disparates ne donnera aucune unité à l'espace

Tout doit être conforme à nos attentes surtout en respectant l'environnement. 

Utiliser la philosophie du feng-shui :

ça va être une mise en valeur de l'aspect sensoriel de la décoration

le top pour créer une harmonie entre l'humain et son habitation.

 equi6

on parle aussi d'équilibre alors je vous dis juste mon avis: 

c' est la façon dont on organise l’espace en fonction de la taille

et de la hauteur de chaque meuble.c'est tout simple,!!

ceci est mon point de vue  pour créer un ensemble cohérent chez moi

je ne néglige surtout pas le pouvoir des couleurs

elles donnent tout son sens à l'intérieur.

Avec mon chéri, on les a bien choisi 

L’éclairage est aussi  un élément  pour jouer un rôle essentiel

La décoration d’intérieur est constituée d’un ensemble de matériaux.

Un mix est idéal c'est mon truc!

Si vous aussi,  vous sentez à l’aise en décoration,

Vous pouvez mixer plusieurs styles pour composer le vôtre

les architectes et décorateurs d'intérieur de renommé le pratiquent

donc ça doit être dans l'air du temps!

Le bois est un matériau noble et chaleureux, apportant une touche d’élégance,

marié à la pierre, les crépis , ce sera une perfection 

aucun papier peint , on ne l'aime pas ,

pour nous, c'est peut-être trop commun en déco

le carrelage, oui, on aime ! j'aurai envie de béton ciré,

mais je ne nous vois pas refaire tous les sols 

ce qui est posé est excellent, et on s'en contente

 equi9

Créer un décor de maison cohérent est un  plus ,

pour le réussir , il faut déployer des efforts  pour obtenir un espace tout cosy

un endroit accueillant  c'est si agréable...

↓↓ mon truc! ↓↓

Avant de faire des achats,

je m'assure  que la couleur et le style se marieront bien avec le décor existant.

 equi7

 pour ma part et c'est ce que je préfère , la palette de couleurs neutres  fournit la toile parfaite.

 

 J'aime aussi utiliser un « soupçon ou une touche de couleur » 

dans toute la maison pour créer un schéma global. 

 je choisis des pièces simples comme un canapé, un grand tapis, une table basse fonctionnelle ;

parfois, un fauteuil d’appoint.

 

mais on va bientôt changer ( je vous en reparle plus tard -fin d'année)

Le plus important est de garder une pièce spacieuse pour ne pas encombrer la pièce.

ne pas rendre son intérieur kitch parce qu'il sera trop chargé

en faire une salle d'exposition froide! ça jamais! c'est étouffant et sans âme

 equi8

 je garde aussi un œil critique sur mes idées déco

tout en conservant une certaine simplicité très cocooning ,

 avec un mobilier de qualité ,  les beaux objets,

tout ce que j'ai plaisir à regarder, à utiliser

ma déco est aéré sans tomber dans le déjà-vu

c'était juste quelques idées (bonnes ou peut-être mauvaises)

je vous poste le tout

 tout ceci afin d' éviter les faux-pas

bonne journée3

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité