Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
28 avril 2020

Que sera le jour d'après? Je navigue au mieux

 

gif confiné&&

  Que sera le jour d'après?

 20200406_064826

Je navigue au mieux autour d'un équilibre qui me convient :

à l'écart , certes!

mais relié avec vous tous !

20200406_064823

 depuis mi -mars je vis au jour le jour,

de jour en jour

sans trop me poser de question:

est ce ma façon d'apprivoiser mes incertitude ?

Car au fond de moi  

je n'arrive pas à faire abstraction de tout ce drame sanitaire

cette pandémie est là !!

oui! tout comme vous,

je suis face à l'incertitude. 

20200404_204251

je me demande parfois 

si le confinement est un remède pire que le mal ?

               car il y a et aura  l'effet domino ....

Ce qu'il faut à tout prix éviter  bien entendu

c'est le risque d'une triple catastrophe :

sanitaire, économique puis psychique...

 20200426_060355

on le sait tous:  le déclenchement de cette crise sanitaire est inouïe,

mais voilà que se profile,

une crise économique qui battra tous les records jamais atteints

oui, en plus ce dont on se soucie moins et ça, c'est très grave!

ce sera une crise psychologique sans antécédent équivalent.

20200404_204304

l'état d'enfermement peut être vécu

comme une atteinte insupportable à sa liberté,

de manière comparable, à l'extrême,

à une sensation d'agression,

voire de perte de son intégrité psychique et physique." (source)

 20200426_060344

Certes, nous avons connu des guerres, des tremblements de terre et des tsunamis ...

on y a survécu, on s'est redressé

Nous avons déjà connu  tant de catastrophes sanitaires mondiales

celles qui ont laissé d'inoubliables souvenirs au genre humain

20200406_073603

non !!! on ne peut pas minimiser , c'est vraiment trop grave,

je  n'en vois pas l'issue!

Tenter de relativiser est une chose,

vivre la réalité en est une autre.

20200404_204254
Bien entendu, la peur nous envahit ; elle nous dépasse aussi;

elle devient plus puissante que notre raison

 

dans un monde où les réseaux sociaux rapprochent,

nous n'avons jamais vu autant de personnes seules et abandonnées

ces personnes bien souvent  , ne gèrent plus leurs émotions

elles en perdent leurs repères , 

20200426_073225

 d'autres 

retrouvent un minimum de ce narcissisme qui leur est absolument nécessaire,

indispensable pour supporter leur existence.

leur fragilité tient aussi aux situations de faiblesse ,

qu'il s'agisse d'une maladie nécessitant des soins de proximité,

d'une situation liée au vieillissement, à une maladie dégénérative,

d'une situation médico-sociale complexe,

d'une situation économique désespérée.." (source)

 

 notre système de protection sociale et médicale

 va permettre à un grand nombre d'entre nous d'amortir le choc.

une chance dans ce malheur!!!

mais jusque quand?

 20200426_060402

 comment et quand sortira-t-on de cette spirale infernale ?

qui le sait? personne ne peut donner une réponse

personne n'a vraiment un médicament efficace sans effet secondaire important

personne n'a découvert le vaccin; 

 Covid  19 ne cessera pas dans les prochaines semaines.

Le confinement pose un autre problème : il augmente la durée du processus de contamination.

  le Dr Olivier Dubois suggère ses opinions ; je trouve ses articles excellents

 

donc , j'ai documenté ce post avec des levers et couchers de soleil

cet astre lumineux pourra nous donner de l'espoir 

en tout cas pour moi, c'est le signe d'une belle journée

20200406_073545

puisque chaque matin il se lève et chaque soir , il se couche

le codiv 19 ne l'arrêtera pas

 20200424_104128 gif bjr1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité