Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
24 avril 2020

pour le plaisir des yeux ! je commence mon post

 

bjrgyc  

pour le plaisir des yeux !

je commence mon post par ces pensées!

je les trouve très belles; je vous partage ma compo!

gif19avril 

un événement éphémère unique: 

l'arrivée des dentelles lilas de la glycine.

de si courte durée , c'est bien dommage!

j' suis allée glanée quelques jolies photos

glycine londres

image à Londres

c'est le printemps, et on est confiné!  pas moyen de trouver de belles glycines dans mon village

la seule dans ma rue, c'était la mienne,

mais devenue trop envahissante, on a dû la retirer

glycine&&&&&&&

 glycine pergola&

S'asseoir ou se tenir sous une vigne de glycine en fleurs en pleine floraison,
regarder à travers son voile mauve des fleurs,
respirer le parfum avouez, c'est un moment de bonheur
les abeilles sont de sortie on les entend dans les grappes

c'est quand même merveilleux la nature...

Ici, une glycine en pleine floraison s'échappant d'un arbre 

glycine&&&&&&&&&

 

glycine&&&&&&

Le blanc et le violet font vraiment un beau mariage, 
cette entrée je ne peux dire que wouah!

glycine pergola&&

glycine pergola&&&

 le long de vérandas ou de clôtures, de fenêtres à charpente 

glycine&&&&&

glycine&&&

glycine&&

 

il y a toujours un revers à la médaille:

Les magnifiques glycines spectaculaires peuvent soudainement devenir une nuisance invasive

lorsqu'elles sont négligées donc il est nécesssaire de les discipiner

contenir leur croissance trop exubérante,

que ce soit pour encourager une bonne forme

ou simplement montrer un long rideau de fleurs. 

elles peuvent être formées dans n'importe quelle forme ou style -

comme des arbustes en forme de cascade

glycine&

 

glycine

je rends à César ce qui appartient à César

cette photo est un cliché de ma cousine Claudine

elle habite àTorgny

 

les fleurs de glycine tombent en quelques jours,

alors profitez bien  du spectacle 

bj&&&&&&&beny&aa

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité