Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
13 avril 2020

lundi de Pâques! on ne sait plus trop comme on

 

 gif bonjour

  

lundi de Pâques!

on ne sait plus trop comme on vit

c'est simple , on prend le temps de s'occuper sans précipitation

cool! on a pris un autre rythme wow! c'est bon

j'oublie les heures, le temps qui passe trop vite

les journées filent ; pour une fois je peux me distraire,

me laisser aller à des distractions dont je n'aurais pas pu imaginer le plaisir d'en profiter 

je fais des photos du lever et du coucher de soleil

des vues depuis mon "sweet home"

20200408_201821

20200408_071521 20200408_073740

masqué, ganté, lunetté 

MAIS SURTOUT angoissé , terrifié

voilà, notre quotidien lors de nos mini-sorties

promener  notre petit chien devient l'exploit de la journée

on sort......  

GIF PROMENADE

je regarde mes mains, c'est tout juste si elles ne vont pas peler ,

à force de les laver et les relaver 

elles sont toutes sèches heureusement,

j'ai une crème hydratante spéciale pour mains abîmées  ! 

 20200411_194036 20200411_193211

20200411_193221 20200411_193222

on est confiné, mais on reste très discipliné , 

avec une sortie par jour pour les besoins de notre toutou

le seul moment de liberté! 

on quitte notre nid où nous nous sommes retranchés

 GIF PROMENADE

une fois par semaine, ce sont les achats alimentaires

et au pas de course

c'est mon chéri qui s'y colle ; quand il est préparé

il ressemble à un  bonhomme de dessin animé

on dirait qu'il part pour le défilé du carnaval!

je rigole! je le sens en sécurité ; il ne traîne pas 

en une  heure, tout est fait, supermarché, banques, 

et hop à la casa!

ici, dans le département, dans nos campagnes ,

il y a peu de cas codiv 19 et tant mieux

5 cas signalés aujourd'hui à la maison de retraite de Dun/Meuse

aie! c'est mauvais signe!

 20200408_201818

le printemps est bien installé avec des températures d'été 

oui !!! on est privilégié , on n'a pas le droit de se plaindre

 

courage gif&

 

les gens en ville vivant dans des petits appartements (souvent non isolés)

eux sont les vraies victimes du confinement

 20200408_073648

avec chéri,  on est réfugié à la campagne depuis le 16  mars  en soirée  

alors on est des chanceux 

car notre quotidien se passe dans le "jardin d'agrément"   ;

enfin, plus simplement,  dans les extérieurs

nettoyer les terrasses, mettre en peintures murs, salon de jardin,

des bibelos à rénover, repeindre les appuis de fenêtres, des volets en bois (juste de parement),

le portail , j'en passe , toutes des occupations saines

j'en suis arrivée à appeler mon chéri:" mon p'tit couteau suisse "

gif ménage

nettoyer- balayer- astiquer 

 20200403_110545 20200402_202737

20200402_202745 20200402_202748

et tout ça sous le soleil !  c'est une chance 

tondre la pelouse, desherber les parterres, décorer et aménager les terrasses 

il y a pire que ça comme confinement 

me plaindre !  JAMAIS! ce serait honteux

emot&GIF10

c'est là aussi qu'on est très content d'etre excentré,

aucune proximité avec des maisons et les occupants du voisinage

leur propriétés leur immense pelouse  touchant la nôtre séparée par un mur ou une haie!

les habitations sont plus loin

on vit entouré par la verdure des gazons bien entretenus!

gif amour

avec la plupart de nos voisins  

oui, on en chanceux de pouvoir se parler, s'entraider si besoin,

tout en restant éloigné et sans se sentir isolé

 ok !!!   

on est confiné oui! mais très occupé

   GIF05gifbeny&&

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité