Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
30 mars 2020

une mise au point bien nécessaire!

gif2

Texte de Benoît Coppée ❤️

 clim&&&

" J’entends qu’on réfléchit à donner cours pendant les vacances de Pâques,

qu’on réfléchit à donner cours pendant le mois de juillet.

J’entends que "toutes les options seront étudiées "

J’ai l’impression de rêver.

J’ai le sentiment qu’on n’a pas encore compris.

J’ai le sentiment que le message que nous envoie le COVID-19 n’est pas suffisamment clair…

20190406_152351

 

L’Humanité est à bout de souffle, à bout de performance, à bout de défi,

à bout de rendement.

Elle a le dos en bouillie. Elle doit se reposer. Elle doit s’arrêter.

Elle doit regarder pousser des salades, butiner des abeilles et filer la truite dans les rivières.

Elle doit retourner des potagers. Elle doit soigner des vergers. Elle doit planter des graines et des arbres

. Elle doit construire des feux de camp autour desquels raconter des contes, des histoires, des légendes,

les épaules enveloppées d’une couverture chaude.

Elle doit marcher à pas de papas et de mamans sur des petits chemins

de campagne, de village, de montagne

 Elle doit prendre par la main. Elle doit expliquer les étoiles.

Elle doit montrer les fleurs, le sable et le vent.

Elle doit serrer dans ses bras les anciens qui auront survécu.

Elle doit retrouver ses racines, ses rites, ses rituels, ses pays, ses poètes.

Qu’on laisse les enfants et les élèves en paix. Ils ont l’âme fragile.

L’Humanité aura besoin d’un temps de résilience.

Les anciens devront prendre dans leurs bras.

==> Pour rassurer. Pour aimer. Pour contenir.

Nous sommes partis pour des mois, des années.

abeille et oiseau

 

Lorsque l’Humain a balancé une bombe sur Hiroshima,

il a pris conscience de sa capacité de réduire la planète à un sac de farine.

Il a fait marche arrière, l’Humain.

Aujourd’hui, c’est pareil.

On doit comprendre cela : notre Humanité est à bout de souffle.

On doit faire marche arrière (...)"

&a-z

Ce texte mérite d'être publié

 Mr COPPEE a tout compris!   lisez et relisez ses écrits,

C'est clair et tellement vrai

20190622_212942

 

  je le répète depuis si longtemps :

Mère Nature et notre Terre, auront "mainmise" sur nous,

les humains si irrespectueux

je rejoins tout à fait les opinions de Mr Coppée

merci pour ce beau texte

&05

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité