Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
17 janvier 2020

>>>> AU COIN DU FEU QU'IL FAIT BON Y

 

  aba5 >>>> a0a01

AU COIN DU FEU

ch3

QU'IL FAIT BON Y VIVRE! 

 

 

L'hiver est bien là .... rien de tel qu'un bon feu pour se réchauffer

et surtout rendre l'atmosphère très douce!

quand on reçoit des invités, le succès est presque trop facile. : 

 Ça marche à tous les coups !!!

 

de bonnes flambées au coin du feu qui font paraître nos hivers un peu plus doux 

 heureux sont les propriétaires de cheminées

ils  en profitent bien ,  Le feu est si vivant 

 

Une magie s’installe et transforme l’ordinaire : 

Les petits craquements, la chaleur naturelle…

Au coin du feu ..(dont Noel) flammes...

 Il n’y a pas de fumée sans feu. c'est ce qu'on dit!

dans la réalité.....

on regarde, on écoute le feu.

On ne fait plus rien. on se laisse aller dans des moments de pure volupté

 on est si bien!

si on ne parle pas, ce n’est pas grave. On regarde, on est bien .

On regarde les flammes comme on regarde la mer,

pour moi, il a le même effet déstressant.

5m5S6Ecupwqv9XDZurivDV0ssGg.gif

Un feu de cheminée commence avec des bûches qu'on y place avec art,

que l'on secoue avec un tisonnier

pour certains posséder une cheminée, faire un feu est marginal,

(tourner le bouton d'un radiateur ne donnera jamais la même chaleur qu'un bon feu dans une cheminée)

pour eux, ce n’est pas le mode de chauffage principal, c’est un agrément 

et pourtant chez nous, c'est notre système de chauffage avec des poêle à pellets

(protection de la nature)

ch7

ch5

ch1

 

Quel est cet irrésistible bonheur pour lequel

je suis prête à m'isoler pour un semblant d'hibernation?

la réponse est dans la lecture de ce post.

ch2

c'est différent! c'est bien et très agréable

 Les poêles peuvent chauffer toute une maison mais cela dépend de sa configuration.

c'est évident!

 la différence entre les bûches et les granulés,  vient du fait que le poêle à granulés est automatique.

Il dispose d’une réserve en granulés.

Finies les corvées de bûches. quel soulagement!

Image associée 

La cheminée, .......... je  la décris  avec une certaine émotion,

j'en suis fière

elle donne une pointe de tendresse, de douceur  ,

elle est rassurante comme une amie  qui reste auprès de moi 

une magie qui transforme l’ordinaire ....

ch6

Résultat de recherche d'images pour "feu à l'atre gif"

 c'est reconnu, la fait de voir danser les flammes, apportent un plus dans notre maison

que de belles soirées autour de la cheminée!!

Image associée

avec un feu à l'âtre, chez nous plâne une ambiance chaleureuse et raffinée 

Le temps est différent, suspendu,  on en se lasse pas!

 

cocconing&&&&

si on m'interroge sur le plaisir , le confort d'un feu de cheminée,

je suis intarissable sur le sujet!

si cà, ce n'est pas du cocooning alors expliquez-moi ce que ça peut être!

cbd801625556b064e04012009ea501d9.gif

Il y a une nostalgie assumée dans ce bonheur du coin du feu.

 

les citadins disent qu'une cheminée, c’est un peu la campagne à la ville .

Elle les transporte loin de la vie urbaine ; ils sont hors du temps !

je suis 100/100 d'accord avec eux!  c'est vraiment un luxe absolu 

cocon11

 

ch4

"Une flambée, nous dit-on, se savoure comme un petit bonheur du quotidien aux vertus apaisantes.

Une parenthèse d’oisiveté volée à nos emplois du temps trop chargés,"

(images source)

abonne journéebeny30

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité