Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
23 novembre 2019

un Noël "White Christmas". c'est mon voeu... si

a01222a01222a01222

 

un Noël "White Christmas".

 

c'est mon voeu...

si  pour certains, il est encore un peu tôt pour parler des décorations de Noël

ce n'est pas mon cas

 ... je plonge dedans dés le 20 novembre  .... 

je m'active pendant mes moments libres

je prépare pour célébrer cet évènement de bonheur !

anoel7

 je vois aussi certains s’impatienter,

alors , commençons tout doucement à nous préparer pour cette fête. 

Pour ceux qui en ont déjà envie, alors lâchez-vous et rêvez,

aujourd'hui , je suis contrariée par un sujet qui fait polémique ;

 aqw7

ce qui me fait réagir , ce qui m'agace au plus haut point

c'est le rejet de nos coutumes  au nom d'une certaine laïcité qui n'est applicable que par nous:

  Noël, avec toutes ses fanfreluches païennes et chrétiennes,

est notre  tradition; elle est " non négociable."

On nous impose un Noël sans symbole, vide de sens pourtant

c'est une fête chrétienne

Non! ce n'est pas possible! 

Noël existe . il est fêté depuis plus de 2000 ans 

les pays occidentaux privilégient ces moments pour les réunions familiales et amicales

partage,  amour, générosité sont à l'ordre du jour

quelle magie pour les petits comme pour les grands !!

la crèche en quoi peut-elle gênée ???  ce n'est en fait qu'un conte , 

une belle histoire que l'on raconte à nos enfants

Étincelant ...

Un Noël dépouillé de tout symbole chrétien.

 Non!     mais c'est quoi ce délire?

Je ne suis pas contente car on ne fait pas tout ça au nom de la laïcité.

Comble de l'hypocrisie, on fait semblant de le faire en utilisant la laïcité comme excuse pour "ne pas blesser" d'autres religions 

Nous respectons la leur  alors pourquoi pas la réciprocité?

A croire que les symboles religieux chrétiens  donnent de l'urticaire ?

Un Noël avec des sapins étincelants, des luminaires féeriques, des étrennes enrubannés...

un Noël romantique avec un feu crépitant dans la cheminée,

des flocons de neige à l'extérieur,

des arbres chargés  de décorations,

 

la chanson "We wish you a Merry Christmas"

"We wish you a Merry Christmas
We wish you a Merry Christmas
We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year!
Good tidings we bring to you and your kin
We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year!"

 ou  aussi "Petit Papa Noël"  de Tino Rossi 

 

celle du traîneau avec le  gros bonhomme à barbe blanche

celui qui va passer par le conduit d'evacuation des fumées

pour nous apporter  des cadeaux  et les déposer en dessous du légendaire sapin

anoel4 creche2

 

JE SUIS POUR : les crèches, les santons, l'enfant Jésus, les Madones, 

JE SOUHAITE des Pères Noël partout , avec des rennes, de sons de cloches,

JE VOUDRAIS des messes de minuit, dans chaque ville et village, comme lorsque j'étais une petite fille

j'ai toujours dit oui à Papa Noël, à l'Enfant Jésus.

Oui au sapin, , oui  à la crèche. Oui aux lutins, oui aux Mages.

Oui aux rennes, oui au boeuf et à l'âne. oui aux anges! 

anoel3

Dîtes moi pourquoi aujourd'hui, on m'interdirait  mes croyances?

CEUX qui ne comprennent  pas notre façon de vivre, nos fêtes, qui refusent nos coutumes

ceux qui profitent des congés , des jours fériés chrétiens

ceux qui profitent les primes de Noël en refusant une innocente crèche, 

ceux-là, sont-ils les bienvenus dans ce beau pays qu'est la France????

Liberté, Egalite, Fraternité ne devraient pas nous diviser mais nous unir

liberté

car nous! on ne se permet pas de  juger  les diverses croyances ,

on apprécie leurs fêtes, nous les respectons

on se réjouit pour eux!

 001a

 est-ce juste que pour pas froisser ,  on supprime nos symboles religieux .....?

et bien  .......   oui  .......   ça m'agace!

on nous retire une part du côté magique et féerique qu'apporte Noël

anoel6 

je garderai tous les symboles chrétiens qui m'ont été inculqués

depuis mes jeunes années  creche1

oui  ! ****  ce NOËL ****   ce sera le mien!

    pixiz-24-07-2019-10-55-49ob_0a9f39d2125afb97c74ef4fd0a06e9c7_le-train-du-pere-noel-1.gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité