Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
9 août 2019

calme, paix, tranquillité les atouts de la campagne !

a00

j'ai OUÏ-DIRE, oui..oui..

 qu'une maison de campagne ressemblerait à un taudis

ça ce sont les pensées des têtes de linotte!!

bien entendu, c'est faux ... pour nous en tout cas!

jamais de la vie!! que nenni!  pas de ça chez nous!!!

les meubles vieillots trouvés par çi ou par là... pour donner un semblant d'ambiance vintage?

Très peu pour nous!  même remis en peinture ou décapés  , 

 20190803_074425

nous avions choisi ce village tranquille, comme lieu de relax pour le week-end

progressivement la maison de campagne s'est transformée en un véritable logis où nous séjournerons après avoir décroché de la vie professionnelle

mais pour ça, pour que tout soit accueillant, chaleureux, il a fallu retrousser nos manches

c'est ce qu'on a fait.... c'est une réussite

en 1995, lors de l'achat de la maison ; elle était inoccupée  depuis un bon moment.

 20190803_074348

L’humidité s’était donc invitée dans les murs et la charpente était en mauvais état.

nous avons fait poser une toiture  neuve

elle avait besoin d’une vraie transformation 

sa rénovation a demandé plus qu’un coup de baguette magique.

petit à petit l'oiseau fait son nid!!  tranquillement, on a tout rénové

 aujourd'hui  notre hâvre de paix  est devenu un paradis, 

nous avons encore quelques détails à terminer sur l'extérieur  comme remettre la facade en peinture ou renouveller l'escalier 

( 4 marches en pierre de taille ; abîmées au fil du temps)

on trouvera bien  des petits travaux qui vont nous occuper quand la retraite aura sonné

C’est aujourd’hui un pavillon   de rêve, avec assez d’espace pour nous

 20190803_074406

Autre ambition : en faire une agréable maison  pour recevoir enfants et amis!

notre maisonnette avec un  toit de tuile  à proximité du fleuve  : voilà un beau décor de conte de fées.

elle est lumineuse et spacieuse, malgré sa superficie restreinte. 96m2

 20190803_074328

tous les travaux ont été réalisés dans un esprit écoresponsable et en prenant en compte la notion de durabilité.

déjà à cette époque , je me battais pour sauver la planète!

on a ainsi œuvré dans le sens de la performance énergétique 

on a choisi la plupart des matériaux de fabrication « verte » pour la rénovation.

 la brique comme matériau  représente un choix écoresponsable, de sa production à son utilisation.

Elle laisse également passer l’air et l’humidité et est thermoconductrice.

nous avons aussi de la pierre , taillée ou pas

 20190803_074541

 20180805_104345

 notre intérieur, notre style !

 Plus on personnalise notre maison,  plus on s'y sent bien.

On apprécie le charme des poutres en bois... leur côté "protecteur"  me rassure

tout en apportant une touche supplémentaire dans l'esthétique  et le  confort.

20190803_074433

pas de papier peint , nous l'avons supprimé pour des matières naturellles

par conviction écologiste ; oui! encore....

il ne faut pas oublier que le papier peint est fabriqué avec des composés organiques volatiles,

rendant l’air intérieur malsain.

actuellement les papiers peints se mettent "au vert" 

mais en 1995  non!!

le papier peint fait désormais son come back écolo   il était temps!

de toute façon , je ne suis pas fan de ce revêtement pour les murs

il y a tant de belles choses plus actuelles ( à mon avis)

20190803_074529

bientôt, je l'espère...  on va emménager là!

ici, en ville j'ai trop de meubles (chêne -merisier) je ne pourrai pas les emmener

pareil pour les accessoires décoratifs (étain, cuivre , assiettes "longwy" numérotés, et tout le reste...)

de même pour tout ce qui est vaisselle , couverts  et tout et tout

c'est affolant ce que j'ai accumulé depuis que je vis ici

je vais les donner, ça fera plaisir ,  peut-être en vendre certains

c'est du beau, du chic aussi, onéreux à l'achat...

 20190803_074456

j'emmenerai quelques meubles pour changer un peu le look intérieur de notre maison meusienne

changer c'est mon truc!sinon je ne m'appellerais plus Beny!!!

quelques accessoirs mais très peu ,

car tout a été acheté avec soin et dans de véritables magasins d'art et de décos, chez des ébénistes...

on l'aime notre maison,  telle qu'elle est! mais un peu de changement me tente...

 

il faut toujours des projets   sinon  on deviendrait des vieux insupportables

INUPPORTABLE ... Ce n'est pas dans  mon caractère, ni mon mode de vie 

je ne m'appelle pas Cruella, ....

 aba10 beny30

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité