Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
1 août 2019

impossible de passer à côté, c'est la plante du moment

Résultat de recherche d'images pour "coeur et regret"

 

Le Pilea Peperomioides
appelé aussi:  monnaie chinoise

 

20190728_090448

 

en CHINE  dont elle est originaire , elle porte bonheur

Ses feuilles rondes, légèrement charnues,donnent un air de nénuphar

c'est la plante tendance... 

plantes grasses peut-être vu le feuillage

20190728_090624

 

pilea4

pilea1

pilea3

Au fil des années, la petite tige principale du Pilea  s’allonge,

s'épaissit et se lignifie,

elle laisse alors  tomber les feuilles de la base naturellement,

pendant ce temps, le sommet  les nouvelles pousses.se dévellopent sur le sommet

facile d'ntretien, c'est certain!  juste 2 arrosages par semaine

sans laisser l'eau stagner dans la soucoupe

20190728_090520

 je la tourne régulièrement car elle se dirigerait vers la lumière

piléa2

 

il grandit très vite puisque le piléa va atteindre 60 cm dans les 2 ans !

rassurez- vous, c'est sa taille maximale

mon mon2

beny1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité