Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
22 juillet 2019

informer et alerter ne suffisent pas! activons-nous

 GIF5

 

  je viens de lire un article ahurissant ,

quand on parle de bêtise, c'est certain! il vaut mieux en rire

un post rempli d'aneries ; qui montre un niveau d'aveuglement  incroyable

sans aucune conscience écologique ..... .... 

ma copine Vivi ne me contredirait pas!

GIF9 

pour avoir  une sensibilité écologique, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains 

je m'explique

doit-on laisser automatiquement des papiers sur le sol ,

des canettes ferrailles le long des routes, ou n'importe où?

est ce nécessairement les ouvriers communaux à accomplir cette tâche?

OUI ET NON!

ils le font pendant leurs heures de travail 

 mais  dés qu'ils ont tout ramassé, ils peuvent recommencer

car pas mal de personnes indélicates balancent tout  par la fenêtre de leur voiture

d'autres jetent leurs papiers, mégots et tout ce qui les gêne sur le sol, les trottoirs , le bord des routes

même à côté des poubelles en ville  !

oui, c' est honteux! dégoûtant aussi

les ouvriers travaillent 35 h, 37 h ou 39 HEURES suivant les pays , je crois

 

pourquoi certaines personnes au lieu de se couvrir constamment de lauriers,

avec des phrases désagréables, en rouspétant sur tout ce qui leur semble insupportable  

avec des commentaires déplaisants

POURQUOI ces "soi-disant moralistes" ne  mettent pas des gants pour ramasser  toute cette crasse ????

JETER ces ordures dans des sacs 

puis  simplement   ==> direction la déchèterie

ce n'est pas plus difficile  que çà! c'est un geste pour la nature!

atitre&&

ce qui me  fait éclater de rire ,

ce sont souvent les propos de grands "donneurs de leçons" de présumés  écolos 

parce que ce sont les mêmes , ce sont ceux-là qui vont poser du gazon synthétique dans leur cour

leur conscience "élevée"  nous ferait croire à un slogan "je defends la nature"

pourtant  leurs actes ne sont pas en rapport avec leurs paroles ou écrits

et ce n'est qu'un tout petit exemple!!!

GIF9 - Copie

j'adore analyser les textes

alors en lisant ceci !! ce fût un vrai moment de rigolade

   je pense avoir une idée sur l'identité de l'auteur

elle s'étend  rageusement sur tout ce qui gêne son regard

ok!!! mais elle n'a rien compris

il faut agir  tant qu'on le peut encore!!!

GIF3 

elle ecrit cette prose , elle! qui affectionne les prises de bec!

 

"c'est une honte  il y a plein de chomeurs qui ne fichent rien  -  des jeunes  bien entendu -  qu'on laisse  glander dans les rues  . . .

c'est inadmissible

*******

j'en ai assez de payer des impôts pour ça

QUE FAIT DONC LE MAIRE ?????"   

un copier-coller du texte  GIF10 - Copie

droit de réponse!

si je ne me trompe pas ......  cette dame vivait avec le minimex (RMI -RSA en France) ,

elle n'a pas beaucoup travaillé pour être assujetti à un régime d'assistée

je l'ai lu!  oui oui!!!! je ne répète que ses propres écrits

comment peut-elle payer des impôts?   encore du pipot!!!

avec de si faibles revenus , ce n'est pas possible

à moins que ce soit des revenus "extra-professionnels"

comme par les locations d'un studio sur la côte belge!

il ne faut pas confondre impôts sur le revenu et impôts fonciers ( cadastral)

ah oui , pour terminer je lui signale que ...... 

  Monsieur le Bourgmestre  travaille lui!

contrairement à ce qu'elle  pense.....

GIF4

En résumé, il y a un grand écart entre la pratique ecolo et les blablas futiles!! 

ceux qui, malheureusement,  ne feront pas avancer la cause environnementale !

il faut une prise de conscience pour faire évoluer notre comportement 

 L'ampleur et la gravité  de la crise écologique sont urgentes  ....

 

gifè

 

GIF8 - Copie

Personne ne me dictera ce que je dois publier, 

l'écologie est un sujet grave!!! 

il est important de se comporter avec intelligence en pensant à l'avenir de nos enfants,

pensons à notre de planète.... réagissons!

 

le réchauffement climatique n'est pas  un mirage!

il est là, les canicules qui se suivent sont un signal d'alarme

les blas blas insencés de personnes oisives ,

de  madame"je sais tout", je suis la meilleure" ne sont plus à l'ordre du jour!

 une information fiable et transparente sur la crise environnementale est prioritaire 

le réchauffement climatique ne nous fera pas de cadeau.

 si je bataille dans ce sens! si je me répète sur ce sujet 

c'est parce qu'on est au bord du gouffre

on remonte ses manches et on agit........vite , très vite

déblatérer sur une mauvaise herbe dans le jardin du voisin me semble bien simpliste!!!

gif2beny2

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité