Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
15 juillet 2019

la défense de l'environnement, on est 1OO/1OO vert

ECOLO'ATTITUDE

 

 envie de meubles/bois

 

c'est mon truc, mon dada, ma façon de vivre !

un besoin d'investir dans des matières naturelles

je suis très attentive , très protectrice pour tout ce qui concerne  l'avenir de notre planète

 choix perso

20190713_101153

 Le sens de ce design apporte une réelle valeur ajoutée à mes extérieurs !

 trouver un style pour un aménagement paysager exceptionnel

voilà de quoi répondre à mes attentes 

de plus, avec des matériaux  respectueux de l’environnement.

AMOM

un mobilier fabriqué en bois d'acacia 

on l'a coloré avec de la peinture à l’huile de lin.

 20190713_165311

le jour où l'on veut changer...si on se lasse du bois naturel

de nombreuses couleurs sont possibles ! Plus d’une quinzaine de nuances de couleurs sont ainsi possibles !

Cette huile va rentrer dans le bois ; par rapport à une peinture classique qui ne fait que filmer le bois,

l'huile de lin colorée ou pas, ne va pas s’écailler mais juste se patiner avec le temps. 

 ce produit n’est pas pistolable , il doit s’appliquer avec un pinceau plat et large

il est de fabrication allemande  ! le prix est relatvement élevé

"quand on aime, on ne compte pas" Non?

 20190713_101148

mais ce n'est pas du tout . c'est affolant, les magasins à enseigne ont déjà copié

mais ils offrent une version très inférieure en qualité

le mobilier en pin , n'est pas fiable à longue échéance

nettement moins cher c'est évident ; la qualité est médiocre!

les lattes se cassent, il n'est pas solide, ni beau à l'usage !

sous la pluie ou soleil!!

apatio13

avec l'acacias  : Le bois va travailler, des fissures vont  probablement se créer,

ça reste du bois qui va se patiner avec le temps mais lui ne pourrira pas 

 l’artisan assure qu'il laisse ses propres meubles toute l’année dehors, hiver compris.

les miens seront protégés c'est certain!

son côté esthétique permet d'être différent de tout ce qui se fait actuellement 

fer1 fer _DSC0057 

comme les chaises ou fauteuils en ferraille, en plastique

ou le salon en résine tressée : je n'aime pas, j'ai donné le mien!

 du mobilier  bon marché certes! "made in China" pour la plupart 

 enfin tout ce qui ce vend depuis des années!

avec mon mari , on fait achète un maximum de produits français 

où en Europe ( Allemagne )  de façon à faire vivre nos artisans !

20190713_101148

j'aime le bois , c'est connu; c'est mon truc!

de plus, il apporte une véritable touche moderne à notre terrasse 

alors je verrai à l'usage!  au moins c'est recycable

l'idée du bois me conforte dans  mes convictions écolo

 20190713_165242

notre salon de jardin en bois d’acacia partagera nos meilleurs moments en famille et entre amis 

 ceci dit aaaccc1 beny19

             

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ

décoration-mises en scène des intérieurs et extérieurs- la nature-mon westie-bricolage- jardinage- famille et amis-art de la table- mode-rédaction du blog et sa mise à jour quotidienne, découverte des régions-art - artiste-- la photo ,droit de réponse
Voir le profil de westieland-Beny sur le portail Canalblog

Publicité
Passionnément.....WESTIELAND ღ꧁BENY꧂ღ
Newsletter
Publicité